EN DIRECT 707 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège AKRacing MAX

Article
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2018
Page: 2/3

Comme toujours, l'assemblage du siège est relativement simple et rapide, même si le produit est forcément un peu lourd.

Le plus important, à nos yeux, concerne ici les caches sur les côtés qui masquent le mécanisme à bascule du dossier. Outre avoir un look futuriste original, ils prennent parfaitement place sur les pièces. Il arrive régulièrement d'avoir un peu de jeu ou de ressentir une petite impression comme quoi tout n'est pas forcément droit, même sur du haut de gamme, et nous n'avons rien eu de tel ici. Il en va de même pour les surpiqures et les coutures, qui sont impeccables.

L'assise et le dossier sont en mousse formée en froid de 50~55kg/m³ et se montrent très confortables. Il y a plus ferme, il y a plus mou, et AKRacing a opté pour un intermédiaire qui allie confort et durée de vie. Nous aimons bien avoir une assise plus ferme, mais cela est une affaire de goût et plusieurs personnes de passage à la Ferme ont apprécié la souplesse du MAX. L'assise est construite avec trois sangles et deux barres en métal et un seul bloc de mousse recouvre cet ensemble ; aucun risque de voir l'assise se déformer au niveau des jambes, sur les côtés. Les accoudoirs, 4D, sont également confortables, mais c'est avant tout le coussin de tête qui fait toute la différence : avec sa forme, il est tout simplement super agréable, au top. Nous n'avons pas l'habitude d'en utiliser, mais là... Un régal, surtout qu'il est possible de l'installer facilement sur deux hauteurs grâce à un accessoire en bundle.

Pour faire simple, le MAX nous emballe beaucoup, mais nous noterons deux petites choses.

Tout d'abord, le design, un peu trop agressif pour nous. Un point de vue qui ne sera pas forcément partagé, et cela est personnel. Les couleurs de notre modèle (blanc) sont toutefois sympathiques, et le PU ne nettoie très facilement, y compris sur le blanc. Le pied aurait peut-être gagné à être noir, comme les accoudoirs.

Ensuite, la forme du dossier, peut-être trop sport. Selon le gabarit, les parties qui reviennent au niveau des épaules seront trop prononcées et pourront occasionner une petite gêne si on veut rouler des épaules ou s'étirer.

Partagez :