EN DIRECT 2492 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Corsair K70 MK2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Novembre 2018
Page: 2/5

Le clavier, quant à lui, met en avant une excellente finition. Il n’y a pas grand-chose à critiquer. La présence de matériau noble tel que l’aluminium renforce l’aspect sympathique du clavier, en outre, il est parfaitement traité : les ébavurages sont parfaitement nets. Les ajustements sont précis. Bref, encore une fois, Corsair nous propose là un clavier bien fini.

Le K70 MK2 reprend toutes les caractéristiques de ses prédécesseurs, nous ne serons donc pas aussi détaillés que classiquement. En effet, il reste un clavier mécanique au format complet, équipé de touches au profil haut, layout ISO français. De fait, nous ne sommes pas le moins du monde dépaysés face à lui. Le marquage est effectivement le même que depuis la sortie des premiers K. En outre, il conserve un bandeau d’aluminium formé grâce à un pliage en partie haute. C’est sur celui-ci que Corsair implante, sur la droite, trois boutons rectangulaires. Le premier permet de switcher les profils, le deuxième d’éteindre/allumer le rétroéclairage et le troisième de bloquer la touche Windows. Le logo de la marque dispose d’une pièce de plexi transparente, qui le laissera s’illuminer dans le même temps que le reste du clavier. Les diodes d’informations sont placées sous des perçages ronds dans la plaque et enfin, sur la gauche, Corsair a la bonne idée de reprendre le bouton de coupure volume mais aussi et surtout la judicieuse molette de volume. Les commandes multimédias sont rapatriés sur des touches spécifiques placées au-dessus du pavé numérique. C’est plus en-dessous que le K70 MK2 a changé : il profite d’une nouvelle plaque de plastique granuleux, avec une conséquente croix formant deux canaux destinés au fil de la souris ou du casque et, c’est là la grande différence, des patins de caoutchouc de grande taille. Ils sont accompagnés de pattes de surélévation caoutchoutées elles-aussi. Enfin la tranche supérieure reçoit le câble de grosse section terminé par deux USB plaqué or. Deux puisqu’elle accueille aussi un port USB.

Au niveau technique, le K70 MK2 est équipé de switches mécaniques MX Cherry rouges. Il embarque une puce mémoire de 8 Mo pour les profils et les macros. Le polling rate atteint 1000 Hz, il dispose d’un N-Key Roll Over complet ainsi qu’un Anti-Ghosting 100%. Il propose un port USB. Nous n’avons pas d’indication particulière quant au processeur à bord. Les dimensions restent les mêmes que les modèles précédents : 438 X 170 X 36 mm sans repose-poignet. Il atteint 229 mm avec le repose-poignet en place. Le poids est de 1453 grammes. Il est exploité à l’aide de CUE.

Partagez :