EN DIRECT 1640 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake A500 TG : TT de retour dans le boitier haut de gamme

Article
Il est juste trop beau
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2018
Page: 2/6

Avec le A500 TG, Thermaltake nous propose un boitier qui est compatible ATX. Ce dernier mesure 560 x 236 x 510 mm et accuse 14.8 kg sur la balance. Un boitier qui est donc assez imposant, mais pas trop lourd malgré la présence de panneaux en verre trempé. Merci l'aluminium.

Autant nous avions dit des Level 20 qu'ils étaient mastoc, autant ce A500 est tout simplement superbe, car il donne dans la sobriété. Ajoutez à cela des matériaux nobles, comme l'aluminium ou encore le verre trempé, et vous êtes face à une des plus belles productions du groupe depuis maintenant pas mal de temps. Le A500 est un beau boitier et il est en plus un boitier bien fait avec des ajustements sans faille et une finition qui frôle la perfection. Nous n'avons rien à ajouter, Cowcot d'Or et voilà.

Passons à la suite et donc les équipements que nous avons sur ce boitier. Au niveau de la face avant, nous n'avons rien, juste un superbe panneau en aluminium de 3 mm d'épaisseur avec un petit logo Thermaltake dans le bas. C'est simple et efficace. Sur les côtés, on remarque la présence de deux panneaux en verre trempé. Ces derniers sont en 4 mm d'épaisseur et sont teintés. Ils sont montés sur charnières et nous avons un système d'ouverture simple avec un gros bouton à tourner. On remarque également la présence de grilles d'aération à l'avant et dans le haut. Ces grilles sont en métal mesh fin et sont présentes des deux côtés du boitier. Enfin, nous voyons que la partie basse, comme la partie haute, est aussi en aluminium de 3 mm, y compris les pieds.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle laisse apparaitre une grille en 3 x 120 ou 3 x 140 mm. Cette grille est également compatible avec les radiateurs de watercooling en 360 ou 420 mm maximum. Nous avons de base deux ventilateurs de 120 mm. Le tout est partiellement filtré, notamment sur les côtés via le mesh, mais dans le bas un large passage laissera entrer la poussière.

Passons maintenant sur le dessus. Nous retrouvons là même forme que sur la face avant et cela est simplement très beau. Il y a air de Mac dans ce boitier Tt. Sur cette partie supérieure, point de grille, mais le panneau de contrôle avec le Reset, les E/S Audio, la diode HDD rouge, le Power On bleu, deux USB 2.0, deux USB 3.0 et un USB 3.0 Type C. Le tout est très bien intégré.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm avec réglage de la hauteur sur 3 cm, 8 slots d'extension ajourés classiques et 2 à 90 °, le tout avec un montage par vis, l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible et enfin le filtre de cette dernière qui coure sous tout le boitier en fait. Et sous le boitier, on a quatre pieds en aluminium qui sont équipés de gros patins en caoutchouc.

Partagez :