EN DIRECT 710 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque 1MORE Spearhead VRX

Article
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2018
Page: 2/5

En revanche, là où le Triple Driver Over Head en mettait plein la vue, la finition, c’est un peu moins bien avec le VRX. Non pas qu’il soit mal fini, ce n’est absolument pas le cas, mais les matériaux employés sont moins haut de gamme. Il ne fait pas massivement appel à de l’aluminium. Il reste bien plus plastique. Et il faut ajouter à cela le fait que le skaï est moins qualitatif : il fait donc un peu moins haut de gamme. Cela dit, comme nous le disions, la finition reste excellente : les ébavurages et les ajustements sont très précis.

L’arceau métallique est ajouré sur la partie centrale. Il intègre une pièce plastique qui porte le logo de la marque, il est translucide. Elle accueille aussi la suspension du bandeau de support. Celui-ci est recouvert de skaï sur la partie supérieure et l’intérieur fait appel à du tissu maillé. La suspension, quant à elle, opte pour une réglette coulissante en plastique. Deux pièces viennent fixer les oreillettes : l’une placée badgée 1More perpendiculairement à l’autre, un tube traversant la platine. Cet ensemble est la partie esthétique forte du casque. La platine est en plastique imitant l’aluminium usiné, une rondelle translucide l’enserre. Les coupelles sont en plastique lisse gris, toutefois, une sorte membrane en caoutchouc gris clair vient « étancher » une deuxième coupelle. C’est sur cette dernière que vient se fixer le skaï recouvrant la mousse. Une toile acoustique rouge couvre le HP, elle reçoit un R et un L pour que nous ne nous trompions pas. Notons que l’écouteur gauche reçoit des commandes : un bouton curseur pour le micro, une molette de réglage volume, la connexion 3,5 mm et le micro-USB. Le tube de cet écouteur est un led tube…nous pensions à l’origine qu’il s’agissait de la perche micro. En réalité, il ne s’agit que d’un ajout esthétique supplémentaire. Le micro est rapatrié dans la coupelle droite, sous un minuscule perçage.

Au niveau technique, le Spearhead VRX est un modèle circum-aural de conception fermée. Il embarque des HP de 50 mm. Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz, avec une impédance de 32 Ohms. La sensibilité s’établit à…une inconnue, 1More ne donne pas d’indication. Elle est certainement assez haute vu le rendement du casque, à coup sûr au-dessus de 100 dB. Le casque est pesé à 303 grammes. Il bénéficie d’un support logiciel au regard de ce qu’il promet.

Partagez :