EN DIRECT 685 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Torque : Très beau mais très cher

Article
Un boitier qui a du couple
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2018
Page: 2/6

Le Torque est un boitier de type Open Air qui est compatible E-ATX, qui mesure 621 x 285 x 644 mm et qui pèse 9.35 kg. Il emploie principalement de l’aluminium et deux panneaux en verre trempé.

On se lance et on vous le dit tout de suite, on va rapidement faire le tour de ce boitier, car les photos parlent d'elles-mêmes. Cependant, on peut quand même vous dire que ce boitier est superbe, il est très travaillé et il est hyper futuriste avec un air de tête de robot Battletech.

Sachez que nous avons passé 5 minutes à monter les panneaux en verre trempé avec les vis spécifiques et la clef Allen présente dans le bundle. Sachez que les pans des vis sont fragiles, car la visserie est en aluminium, il faudra donc être très délicat au montage sous peine d’émousser les dits pans, un peu dommage.

Continuons en vous disant que les panneaux en verre trempé font 4 mm d'épaisseur, les panneaux en aluminium rouge font eux 3 mm d'épaisseur et les panneaux gris anthracite sont en 2 mm d'épaisseur. Les panneaux en aluminium sont découpés à la CNC, résultat, les pièces sont superbes. L'anodisation est aussi de qualité et le boitier est plus rouge que sur les photos.

Mais découvrons le boitier de plus près, après avoir retiré les panneaux en verre trempé.

Encore une fois, difficile de vous en dire beaucoup. A l'avant, nous avons un carénage gris qui se démonte et qui cache une grille en 3 x 120 mm qui est compatible radiateur de watercooling en 360 mm. Sur le dessus, on retrouve le même dispositif, nous allons y revenir en vous parlant aussi du panneau de contrôle.

Sur les côtés, nous avons l'espace dédié à la carte mère, au slots d'extensions, à l'alimentation et au stockage, mais derrière le plateau de la carte mère.

Partagez :