EN DIRECT 744 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO ASUS ROG Ryujin 240

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2018
Page: 5/6

Avec un écran et un éclairage RGB adressable, le Ryujin 240 s'accompagne logiquement d'un logiciel. Plus exactement, de deux logiciels : Livedash et AI Suite III. Et c'est ici que tout va se jouer en fonction de la configuration de votre machine.

Si Livedash fonctionne avec n'importe quelle machine, AI Suite III n'est compatible qu'avec les dernières cartes mères ASUS. Notre X58 Sabertooth n'en faisant pas partie, nous avons donc fonctionné en mode restreint, c'est à dire avec la possibilité de changer l'image sur l'écran et le fonctionnement des diodes RGB. Tout le reste n'est pas accessible, et le kit perd une grande partie de son intérêt.

L'interface a néanmoins le mérite d'être particulièrement réactive et très simple à prendre en main, un excellent point.

Nous avons aussi, par mégarde, testé le mode fastboot du kit après un plantage du PC lors de la mise à jour du firmware du kit (...). Et les choses sont alors très différentes pour le ventilateur interne ! Celui-ci devient terriblement bruyant, insupportable même. On peut également s'en rendre compte si on ne branche pas le câble USB. Bref, une horreur. Mais la bonne nouvelle est que la récupération du firmware s'est faite très rapidement en relançant l'outil de mise à jour. Encore un bon point, sait-on jamais, un plantage peut arriver.

Bien entendu, nous mettrons à jour l'article une fois une nouvelle configuration en place.

Partagez :