EN DIRECT 1061 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT HUE 2 Ambient RGB Lighting Kit

Des diodes RGB pour ambiancer ton écran !
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2018
Page: 2/4

L'installation est assez simple, puisqu'il s'agit tout simplement de coller le nombre de bandes de leds RGB nécessaires pour couvrir l'arrière de votre écran, en l’espèce notre écran de 27 pouces a nécessité 6 bandes, quatre de 300 mm et deux de 250 mm. Deux bandes de 300 mm pour couvrir la largeur du moniteur et la connexion de bandes 250 + 300 mm pour couvrir la longueur. Cette interconnexion est simple à réaliser. Il faudra créer deux circuits de leds RGB, chacun est relié au boitiers par sa propre connectique, il ne s'agit pas d'un circuit fermé. Le câble qui fait la jonction entre le boitier et la bande de leds peut être accueilli par un serre câble, livré en bundle, et qui se scotche à l’endroit que vous jugerez le plus stratégique afin de rendre votre installation la plus invisible possible.

Le boitier dessert donc les deux circuits de leds et a besoin d'une alimentation externe pour fonctionner, ainsi qu'un connexion USB vers votre ordinateur. Cela permettra au programme CAM de reconnaitre vos deux circuits de leds RGB et de pouvoir les paramétrer indépendamment.

Le logiciel CAM de NZXT est un logiciel global qui vous offrira une surveillance de votre matériel, températures, fréquences, etc. Ainsi que de nombreuses informations sur votre système : quel est votre processeur, votre GPU, l'espace disque disponible, etc. Ce qui nous intéresse présentement, c'est la gestion des leds RGB. La section se distingue par un rond entouré de projections, cela symbolise la diffusion des couleurs. En cliquant dessus, vous aurez accès à diverses sections afin de personnaliser vos leds RGB : avec un circuit RGB, une seule couleur en vague, en les synchronisant avec la température de votre CPU ou GPU... La fonction que nous avons le plus utilisée, celle qui nous parait d'ailleurs la plus pertinente, est l'ambient. Cette dernière va synchroniser la couleur des leds RGB avec l'ambiance de ce qui est affiché à votre écran. Le prolongement de votre jeu vidéo est clairement convaincant.

Partagez :