EN DIRECT 708 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Materiel.net Duality

Article
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2018
Page: 6/8

Un petit tour par le stockage, un point important dans de nombreux domaines. Et sans grande surprise, ça va très vite avec un SSD NVMe. Les disques durs sont aussi très rapides.

Les deux premiers screenshots sont pour la configuration ATX, et les trois autres pour la configuration ITX.

On constate, avec une petite surprise, que le MP500 de 480Go tourne un peu mieux que celui de 960Go, peu importe l'opération demandée. Nous avons refait les tests à plusieurs reprises, avec les mêmes retours, y compris sous ATTO. Avec environ 1200Mo/s en lecture et 1030Mo/s en écriture (séquentielles), les performances sont là. Comme toujours, les petits fichiers sont plus difficiles à traiter, mais le MP500 s'en sort plutôt bien.

Mais surtout, et même si nous parlerons des températures à la page suivante, les deux SSD ne chauffent pas. Nous n'avons eu aucun problème de throttle, un bon point.

Pour les disques durs, un écart assez important est également visible. Sur la configuration Intel, le Seagate est un peu plus à la traine alors que les deux unités fonctionnent très bien sur la configuration AMD. Dans un cas comme dans l'autre, aucun ralentissement ne se fait ressentir et la copie des fichiers est rapide.

Partagez :