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[Maj] Comparatif de performances dans Battlefield V avec DirectX RayTracing, page 3

Coucou mon reflet !
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Publié le 07 Décembre 2018
Page: 3/4

Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu en DirectX 12 dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160, avec les options graphiques sur Ultra. D'autre part nous avons benché les RTX avec l'API DirectX RayTracing active dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160, avec les options graphiques sur Ultra.

La configuration de test est la suivante :

  • Intel Core i7 8700K
  • AORUS Z370 Ultra Gaming
  • 16 Go Trident Z à 3200 Mhz
  • SSD 750 Go
  • Drivers Geforce 416.94, 417.22 (pour la MAJ) et Catalyst 18.11.1
  • OS Windows 10 x64

Les cartes de ce test sont les suivantes :

  • R X580 1405/2000 Mhz
  • RX 570 1300/1750 Mhz
  • Nvidia GTX 1060 6 Go 1506/1709/2002 Mhz
  • PNY GTX 1070 XLR8 OC Gaming 1607/1797/2002 Mhz
  • PNY GTX 1080 XLR8 OC Gaming 1709/1848/1251 Mhz
  • AORUS GTX 1080 Ti Xtreme Edition 1632/1746/1431MHz
  • ZOTAC RTX 2070 1410/1860/1800 Mhz
  • RTX 2080 Founders Edition 1515/1800/1750MHz
  • RTX 2080 Ti Founders Edition 1350/1635/1750 Mhz

L'activation de l'API DirectX RayTracing a un impact direct et non négligeable sur les performances. La RTX 2070 passe, par exemple en 1080p, de 114 fps, sans DXR, à 61 fps avec DXR en Low, soit un écart de près de 46.5 %. En 1080p, la RTX 2080 passe de 139 fps, sans DXR, à 70 fps avec DXR en Low, soit un écart de plus de 49.6 %. En 1080p, la RTX 2080 Ti passe de 159 fps, sans DXR, à 88 fps avec DXR en Low, soit un écart de plus de 44.6 %.

En 1440p, la RTX 2070 passe de 92 fps, sans DXR, à 46 fps avec DXR en Low, soit un écart de près de 57.6 %. En 1440p, la RTX 2080 passe de 113 fps, sans DXR, à 58 fps avec DXR en Low, soit un écart de plus de 48.6 %. En 1440p, la RTX 2080 Ti passe de 134 fps, sans DXR, à 74 fps avec DXR en Low, soit un écart de plus de 44.7 %.

En 2160p, la RTX 2070 passe de 57 fps, sans DXR, à 28 fps avec DXR en Low, soit un écart de 50.8 %. En 2160p, la RTX 2080 passe de 71 fps, sans DXR, à 34 fps avec DXR en Low, soit un écart de 52.1 %. En 2160p, la RTX 2080 Ti passe de 85 fps, sans DXR, à 43 fps avec DXR en Low, soit un écart de pratiquement 49.4 %.

[Maj] Nous vous proposons une mise à jour de nos mesures, en effet, le jeu s'est offert une première mise à jour majeure, qui se nomme Tides of War Chapter 1: Overture et cette dernière couplée avec les nouveaux drivers 417.22 WHQL de Nvidia, nous promet un gain de performances intéressant. Comme vous allez le constater, c'est effectivement le cas et cela permet de reconsidérer votre expérience du RayTracing ; les pertes, en comparaison des relevés sans RayTracing, sont moins conséquentes et surtout on relève un nombre d’images par seconde suffisant pour atteindre la fluidité nécessaire à un jeu de type fps.

Comme vous pouvez le constater, c'est surtout les RTX 2080 et 2070 qui semblent le plus profiter de cette mise à jour. Globalement les gains sont plus significatifs lorsque l'option DXR est poussée au delà de Low. En 1080p, la RTX 2080 Ti atteint pratiquement 100 fps avec le DXR sur Low, en 1440p la RTX 2080 Ti est proche des 80 fps avec le DXR sur Low. Et même avec notre résolution la plus élevée, en 3840 x 2160, la RTX 2080 Ti flirte avec les fameux 60 fps de moyenne lorsque le DXR est sur Low.

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Marque : ATI