EN DIRECT 2326 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Gamer Acer Predator Helios 300

Article
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2018
Page: 5/7

Nous avons testé les jeux en Full HD, avec un niveau de détails haut. Le résultat est au niveau de nos attentes, il est tout à fait possible de jouer avec un niveau de détails plus que correct, sans souffrir de chutes de FPS. Les jeux sont fluides, les chargements rapides : what else ?

Place à la partie stockage, qui va elle aussi être malmenée. La partie système exploite un SSD NVMe Intel de 256Go et la partie stockage un HDD SATA 6Gbps.

Commençons par le point faible, le HDD ne conviendra pas aux personnes impatientes de faire parler la poudre. En effet, les temps de chargements sont plutôt longs. Nous pouvons le confirmer via les logiciels de Bench que nous avons utilisés. Le HDD conviendra donc aux personnes qui souhaitent stocker des images, projets ou autres. A sa décharge, le HDD reste silencieux, même lorsque nous l’avons sollicité.

Parlons du SSD qui lui frôle l’indécence, les vitesses sont hallucinantes, le lancement d’applications se fait presque en instantané. Acer a fait confiance à Intel pour ce SSD, et clairement, nous comprenons pourquoi. Il en devient presque impossible de devoir installer ses jeux sur le HDD, tant les temps de chargement paraissent interminables.

Partagez :