EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec NSK3480, page 2

Article
Il est petit
Rédigé par
Publié le 10 Janvier 2008
Page: 2/5

Antec a toujours su nous offrir des produits de qualité dans le domaine des alimentations, tout comme dans celui des boîtiers. Le NSK 3480 est l'alliance des deux, ce qui au premier abord, nous semble un gage de confiance.



Ce NSK, mesure 35 x 20 x 36 cm, il propose donc une taille assez réduite, ses panneaux latéraux se rapprochent de la forme d'un carré, mais il propose une largeur identique à un boitier ATX standard. Son poids est de 8.1 kg, ce qui est assez lourd pour ce format. Son châssis est en acier de 0.8mm, alors que sa façade est en plastique.

Son design reste très simple, et dans la lignée des NSK. Il est très sobre, et le mélange du noir et du gris renforce cette impression. Sa façade est composée de 2 parties.

La grise, qui accueille les 2 baies 5.25", l'unique 3.5", le Power On, le Reset, les prises additionnelles (USB, Firewire, Audio) et un emplacement pour apposer l'autocollant de votre processeur préféré.

La partie noire, reprend le même principe que tous les NSK, elle permet d'apporter de l'air frais à l'intérieur du boitier, car elle est parcourue par de nombreux trous. En plus d'augmenter l'apport en air frais, cela donne un style très particulier qui n'est pas désagréable, mais c'est une histoire de goût.

Les portes latérales restent très classiques, mais on note que celle de gauche intègre un Air Duct d'un diamètre de 80 mm. La grille est percée de carrés de bonne taille.



A l'arrière du NSK nous avons l'alimentation et son ventilateur de 80 mm, l'emplacement pour les ports de la carte mère, le ventilateur de 120 mm Antec Tricool et sa grille alvéolée, et, enfin les 4 slots d'extension pour les cartes filles de la carte mère au format Micro ATX.

Sur la partie supérieure du NSK une grande grille d'aération est présente, elle a pour but d'évacuer la chaleur produite par l'alimentation qui est placée juste en dessous.

Enfin, sous le boitier, on découvre 4 pieds en caoutchouc mou, qui permettront de réduire considérablement les vibrations. On observe également la présence de 4 petits patins en silicone, qui nous sont familiers, car on les retrouvent normalement avec les plateaux de disques durs. Ce boitier accueille-t-il un disque en cet endroit ? Nous le saurons un peu plus loin.

A l'extérieur, le NSK présente bien. La peinture est de qualité, et malgré l'utilisation de plastique, la finition est au rendez vous, et les ajustements sont bons. Seule la façade semble fragile, le plastique ne résistera peut être pas à un gros choc. Voyons l'intérieur.

Partagez :
Marque : Antec