EN DIRECT 2754 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec NSK3480

Article
Il est petit
Rédigé par
Publié le 10 Janvier 2008
Page: 3/5





Pour pénétrer dans le NSK, il faut d'abord retirer les 2 vis à mains qui se trouvent à l'arrière du boitier. Elles sont situées en haut de la tour sur la partie accueillant la grille d'aération. Ainsi il sera possible d'enlever cette partie supérieure en tirant dessus. Le fait de retirer cette plaque permet d'ôter les 2 panneaux latéraux grâce aux petites poignées. Ils se lèvent vers le haut, tout simplement. Le principe de fonctionnement est enfantin, et se révèle efficace et pratique à l'usage.

Il nous est maintenant possible d'observer l'intérieur de ce boitier. Sur la droite, de bas en haut, on retrouve, 2 emplacements pour 2 ventilateurs de 92 mm. Les grilles proposent de très grands trous à la forme de carré, qui laisseront facilement passer l'air. Au dessus de ces trous, nous avons les câbles des prises additionnelles, ils ont une bonne longueur, 44 cm, presque trop d'ailleurs. Nous avons également la baie pour un périphérique 3.5". Cette baie est amovible, et le montage du périphérique se fera à l'aide de vis. Tout en haut, les 2 baies 5.25" sont visibles. Comme beaucoup de boitiers de la marque Antec, un système de cloisonnement est présent. Les 2 baies 5.25" sont donc séparées du reste du boitier avec l'alimentation. Là aussi le montage nécessitera des vis. Enfin on note encore une fois la présence de 4 tampons en silicone, qui permettent l'installation d'un disque dur à la place de la baie 3.5", ou dans la deuxième baie 5.25", si vous n'utilisez qu'un lecteur optique. Des vis spécifiques sont livrées avec le boitier, afin de fixer les disques à travers les tampons.

Sur le coté gauche, nous avons de haut en bas: l'alimentation dans son compartiment avec la trappe pour les câbles, le ventilateur Tricool en 120 mm et les 4 slots d'extensions.



Nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Athlon 64 3400+
Ventirad: Thermalright XP 120
Carte mère: Gigabyte GA-K8N
2 x 512 Mo de DDR A-DATA
Carte graphique: Diamond Multimédia HD2600 XT 256 Mo
Alimentation: Antec 380 watts fournie
1 Disque dur de 80 Go
Lecteur de DVD-Rom

.



Voilà peut-être le moment le plus délicat avec ce boitier, le montage. En effet, en raison de son format Micro ATX, la place manque un peu. Pas tant au niveau de la carte mère, car l'espace proposé est de 31.5 cm en longueur pour 26 cm en hauteur, (il sera donc même possible d'intégrer les cartes graphiques les plus grandes), mais plus au niveau des baies 5.25". En effet, il faudra composer avec les nombreux câbles d'alimentation et la petite baie 3.5". Cette petite baie est très près des emplacements des barettes mémoires, ce qui rendra très difficile l'accès à ces dites barrettes mémoires, si vous installez un périphérique. De plus le périphérique butera contre le ventirad si celui-ci est de très grande taille. Le même problème se pose avec l'emplacement HDD supérieur. Soit on l'installe en lieu et place de la baie amovible 3.5", soit dans l'emplacement 5.25" libre. Dans les 2 cas, soit le disque sera au dessus des emplacements mémoires, ou bien il sera confiné dans un espace très petit en dessous de votre lecteur optique, avec comme compagnie, pléthore de câbles d'alimentation. Dans cet emplacement 5.25", les prises du disque seront très proches, voire trop proches de l'alimentation, rendant l'installation difficile. Heureusement, pour vous aidez un peu, les deux plateaux accueillant les disques sont amovibles à l'aide de 4 petites vis.

Pour faire simple, si vous utilisez un ventirad de taille standard, vous aurez 2 emplacements pour les disques durs, autrement un seul et unique dans le bas du boitier. L'installation du disque est au demeurant très simple, car Antec livre les vis spécifiques qui s'adaptent aux tampons en silicone. D'ailleurs tout le montage des divers éléments nécessite des vis, mais si vous avez une bonne organisation, le montage n'est pas très compliqué, mais nécessite un peu plus de temps que la moyenne. Avec la place qu'il y a au niveau du plateau de la carte mère rien n'est à l'étroit et la configuration ne devrait pas trop chauffer.

Partagez :