EN DIRECT 2226 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS ROG Strix Scar II

Article
Rédigé par
Publié le 05 Février 2019
Page: 2/7

ASUS et ROG, deux mots qui font penser à performance et luxe. ASUS nous propose une machine très bien finie. Dès le packaging, nous savons que nous avons affaire à une machine haut de gamme, les codes sont respectés, à savoir un carton sobre avec simplement l’indication ROG inscrite dessus. Le carton est compartimenté en plusieurs espaces de rangement afin d’accueillir la brique d’alimentation ainsi que les différents manuels d’utilisation.

La machine, elle-même, est superbe, le châssis de 2,6cm impressionne surtout quand nous connaissons la config qu’il cache. ASUS tente de se démarquer des autres notamment grâce à l’utilisation d’un imprimé militaire très discret autour du clavier et du touchpad. Derrière l’écran se trouve de l’aluminium brossé avec évidemment le logo RGB ROG. Votre machine ne passera pas inaperçue dans le train ou en LAN.

Concernant l’équipement, là aussi, ASUS chouchoute ses joueurs avec notamment sur la tranche gauche : l’alimentation, un port RJ45, un USB Type-C, une sortie vidéo HDMI, deux ports USB, un mini-DisplayPort et un mini-jack 3.5mm. Sur la tranche opposée, un lecteur de cartes et un port USB sont présents.

Voyons voir comment ce beau monde est logé dans ce petit châssis. Le SCAR II se laisse approcher sans difficulté, il suffit de retirer la dizaine de vis et le capot s’ouvre sans forcer. Nous pouvons apercevoir un PCB rouge, un système de refroidissement nommé HyperCool Pro avec deux ventilateurs 12V de 1mm d’épaisseur et un plateau additionnel aidant la dissipation de la chaleur. Enfin, plus classique, nous trouvons les emplacements RAM pouvant accueillir encore deux barrettes et le port M.2.

Partagez :