EN DIRECT 1417 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC ZBOX PICO PI335

Article
Rédigé par
Publié le 18 Février 2019
Page: 5/6

On attaque nos benchs avec CineBench R15, Handbrake, PCMark 8 en OpenCL, PCMark 10 et 7-Zip. La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24ips et une piste audio A52 à 448kbps.

Plus de brenchs annoncés que de graphiques disponibles ? Surprise, les deux PCMark, 8 et 10, ne se sont jamais terminés... Quelques benchmarks synthétiques sont donc absents, mais nous ne sommes pas ici pour jouer à kikalaplugross avec ce processeur. Précisons juste que le processeur obtient 177.5 et 718.7 en single et multi sous CPU-Z.

D'ailleurs, on peut oublier tous ces beaux graphiques pour aller directement à l'utilisation au quotidien. Et là, ce PI335 est une petite merveille sur plusieurs points. Tout d'abord, le silence. Sans ventilateur, il se montre discret, totalement inaudible. Pour travailler et entendre correctement le beau bruit d'un clavier mécanique, il n'y a rien de mieux. Ensuite, la chauffe. Pas de ventilateur, mais des températures contenues. Nous n'allons pas ici dire que le processeur est à 90°C ou 20°C, mais juste dire que le boitier reste frais. Plus exactement, il n'y a pas de quoi faire cuire un oeuf dessus, et ce que le PC soit installé radiateur en haut ou en bas.

Nous avons en effet poussé le vice à poser le PC radiateur contre le bureau, et si le processeur chauffe un peu plus, aucun throttle n'est présent. Enfin, les performances sont là. On ouvre un gros document Word sans attendre, on charge plusieurs onglets sans attendre (sauf avec Chrome, mais...), et c'est un plaisir de travailler ou regarde un film.

Du côté du SSD, l'utilisation d'un module eMMC limite toujours les performances.

Néanmoins, ce SSD se montre décente et la copie des fichiers se fait sans problème.

Enfin, un petit mot sur la consommation. Si la brique délivre 20W, nous sommes loin d'avoir tiré à fond dessus...

Partagez :