EN DIRECT 1898 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Gamer Storm Captain 240 Pro

Article
Rédigé par
Publié le 06 Février 2019
Page: 2/6

C'est avec un certain plaisir que nous retrouvons un produit Captain à la Ferme, avec ce design unique. Et si celui-ci est légèrement revu, il reste toujours aussi plaisant.

Du côté de l'ensemble pompe / waterblock, plusieurs détails ont été revus. Tout d'abord, les ailettes sur le dessus sont plus grandes et c'est désormais elles qui vont diffuser la lumière. Celle-ci devrait donc être plus visible, ce n'est peut-être pas plus mal. Ensuite, et nous restons dans l'éclairage, une bande entoure toute la pompe. Encore de la lumière ! Enfin, le tuyaux rigide sur le côté est légèrement différent, avec une couleur qui lui va bien.

C'est réussi, on aime ça, même si le kit de fixation est encore et toujours en gris... La finition ne souffre pas la critique, que ce soit sur les plastiques ou sur la base en cuivre.

Le radiateur est dérivé des Castle, avec une bande sur les côtés qui apportent une petite touche de luxe. C'est joli, c'est inutile, mais ça montre une certaine montée en gamme. En attendant que celle-ci soit remplacée par des diodes...

Comme toujours,le radiateur est propre et les ailettes sont impeccables. Mais il est surtout plus grand et passe de 274mm de longueur à 290mm, la faite à la soupape installée au bout. Celle-ci va permettre la régulation de la pression dans le circuit, ce qui évite un problème éventuel de fuite avec un trop plein en charge. Pourquoi pas.

Toujours est-il que ce petit surplus est à prendre en considération selon le boitier.

Les tuyaux, qui mesurent 300mm de longueur, sont équipés de la même gaine que les anciens kits, et c'est propre. De type textile, celle-ci présente bien et se montre agréable au toucher. Ce n'est pas important, certes, mais ça participe au côté un peu haut de gamme.

Enfin, le Captain 240 Pro met de côté les traditionnels TF 120 de la série et rejoint les autres kits avec deux DF 120, des ventilateurs de 120mm annoncés @500~1800rpm pour un débit d'air de 69.34CFM et une pression statique de 2.42mmAq. Des modèles que nous connaissons bien désormais, et nous n'avons rien à leur reprocher.

Partagez :