EN DIRECT 2015 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Corsair AX850

Article
Titaniumement parfaite
Rédigé par
Publié le 11 Février 2019
Page: 1/4

Corsair nous revient ce jour avec une nouvelle gamme d'alimentation AX. Cette fois, tous les blocs ont le droit à la plus grosse des certifications, à savoir le 80 Plus Titanium. Nous proposons, aujourd'hui, de découvrir les prestations du modèle 850 watts, un bloc semi-passif avec ventilateur de 135 mm, entièrement modulaire, garantie 10 ans et qui sera proposé à un tarif de 219.90 €.

Nom : AX850
Test Alimentation Corsair AX850
Fabricant : CORSAIR

Donc, voilà une nouvelle AX850 chez Corsair, cette dernière passe en 80 Plus TITANIUM.

Nous avons donc un nouveau bloc haut de gamme chez Corsair, le AX850. Ce dernier mesure 170 x 150 x 86 mm. Niveau poids, nous sommes à 1996 g sur notre balance de compet. Au niveau du style, Corsair a revu son AX, et elle est un peu moins belle, notamment au niveau de la grille du ventilateur. Mais pour le reste, nous sommes sur du top du top, avec une super peinture, des autocollant propre et un assemblage sans faille. Sur le dessus, nous avons donc la grille en acier qui protège un ventilateur de 135 mm qui fonctionnera en semi-fanless. On note la présence d'un logo de la marque sur cette grille. L'arrière est classique avec une grille alvéolée, l'interrupteur, l'AC/IN, un petit autocollant AX850 et le bouton de gestion du ventilateur pour le mode semi-passif, ou non. A l'avant, nous avons bon nombre de connecteurs pour tous les câbles modulaires. Sous l'alimentation nous avons un logo Corsair, qui renforce clairement le côté haut de gamme du bloc. Nous avons parlé du fait que l'alimentation est full modulaire, alors parlons de ses câbles qui proposent deux types de finitions, plates et avec gaine nylon noire.

Coté Bundle, vous trouverez dans le packaging de la AX850 : un manuel, une sacoche qui contient les câbles, des colliers, la visserie et des autocollants aimantés de différentes couleurs.

La AX850 s'offre une certification 80 Plus Titanium, elle pourra donc atteindre 94 % d'efficacité à son maximum. Nous avons toutes les protections nécessaires et pour les rails on trouve : 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 70 A pour 840 watts. Il est a noter que l'alimentation exploite des condensateurs japonais. Sachez enfin que le ventilateur est passif sous 640 watts de charge.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 90 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation
MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

16 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Le tarif est de 219 € avec une garantie de 10 ans.

Partagez :