EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Packard Bell EASYNOTE SW61-B-004W, page 3

Article
Il est grand, mais est-il puissant ?
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2008
Page: 3/6



Pour libérer l'écran, il suffit de faire coulisser le loquet qui va libérer deux ergots. Les charnières offrent une bonne résistance pour maintenir l'écran bien en place. Là aussi, le plastique est de mise et de couleur noire s'il vous plaît.

L'écran est un 17'' WXGA+ DiamondView d'une résolution de 1440×900. La dalle est de ce fait brillante ce qui est très gênant pour un usage en extérieur. Les 8 niveaux de luminosité disponibles via la touche Fn permettent de palier à ce problème, mais pas suffisamment lorsque le portable se trouve dans une pièce sombre avec une source de lumière en face de l'écran. Les couleurs affichées sont très belles avec un noir profond très agréable notamment pour les films. Les angles de vision sont très bons sur les côtés. Ce n'est malheureusement pas le cas des angles inférieurs et supérieurs où les couleurs virent respectivement au blanc et au noir. Nous regrettons aussi qu'une webcam ne soit pas intégrée puisque ce portable aurait pu remplacer l'ordinateur de bureau familial.



Tout en haut à droite, sous l'écran, nous avons le gros bouton Power, disposé près d'un haut-parleur. Le deuxième haut-parleur se situe de l'autre côté. Ceux-ci sont dissimulés sous une couche d'aluminium, identique à celle du Touch Pad. Sans être exceptionnelle, leur qualité est très correcte.

Le clavier comporte un pavé numérique. Nous pouvons compter 101 touches sur les 425x137 mm du clavier AZERTY. La frappe est assez agréable, mais sans plus. La fameuse touche Fn permet l'augmentation et la diminution du volume, le passage sur l'écran externe, l'augmentation et la diminution de la luminosité, la mise en sourdine et pour finir la mise en veille.

Il faut le signaler, le Touch Pad est très agréable à utiliser. Celui-ci mesure 11.3x6.5 cm et est entouré d'une couche d'aluminium brossé du plus belle effet. Sa forme diffère du classique rectangle ce qui montre l'effort réalisé au niveau du style. C'est très appréciable. Restons sur le Touch Pad qui est au même niveau que la coque ce qui empêchera la poussière de s'accumuler sur celui-ci. Les boutons clic droit et clic gauche s'intègrent très bien avec le design du portable. Sur la droite du Touch Pad, nous avons l'ascenseur pour faire défiler les pages internet par exemple.

Dans la partie inférieure gauche nous pouvons distinguer les voyants qui nous indiquent, de gauche à droite, que le portable est branché sur secteur, que la batterie arrive à son niveau critique, l'activité du disque dur, le verrouillage numérique et enfin le verrouillage majuscule.



La nuit, nous pouvons voir le bouton Power s'illuminer de bleu, la couleur du geek. Idem pour le bouton poussoir activant le WIFI. Pour les différents voyants que nous avons vu précédemment, c'est là aussi du bleu qui est de mise à part le voyant prévenant le niveau faible de la batterie, de couleur rouge. C'est aussi à ce moment là qu'intervient le logo Packard Bell au dos de l'écran qui s'illumine de la même façon que la pomme d'un MAC (c'est pas bien de copier).

Le Packard Bell bénéficie donc d'une conception soignée et solide malgré l'omniprésence de plastique à quelques exceptions près. Ce qui nous intéresse maintenant c'est de savoir ce qu'il a sous le capot. Nous passons aux tests pour le savoir.

Partagez :
Marque : Packard Bell