EN DIRECT 2159 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Eclipse P600S

Article
Du très bon boitier
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2019
Page: 2/6

Le Eclipse P600S est un boitier compatible E-ATX/ATX et ses dimensions sont de 520 x 510 x 240 mm et il pèse dans les 13.5 kg. Ce dernier reprend les dimensions de l'Evolv X et d'ailleurs vous allez le voir, les châssis sont similaires, une très bonne chose. Par contre, cet Eclipse P600S exploite uniquement de l'acier à l'extérieur comme à l'intérieur, point d’aluminium.

Tout d'abord, un mot sur le design en lui-même. Avec cet Eclipse P600S, Phanteks nous propose un mix entre l'Evolv et l'Eclipse ATX. Cela nous donne un boitier au style un peu plus futuriste, un peu moins sobre donc, mais qui est agréable à regarder surtout dans cette version en blanc brillant. Il a clairement un petit côté Stormtrooper. Après, l'assemblage de l'ensemble est sans faille, la peinture superbe, les finitions au TOP, comme toujours chez cette marque.

D'un point de vue technique maintenant, difficile de dire grand-chose quand on voit le boitier comme ça. On remarque bien une petite trappe sur la face avant pour les prises additionnelles, mais aussi une plus grande trappe qui semble obturer une grille. On note également la présence de quatre grosses ouïes d'aération, dans le haut, dans le bas et sur les côtés. A gauche du boitier, nous avons un panneau en verre trempé, à droite un panneau en acier, et dans le bas on a la présence de pieds en plastique noir.

On vous parle de ce que l'on trouve sous la petite trappe blanche qui cache : deux USB 3.0, un USB 3.1 Type-C Gen 2 avec son connecteur spécifique carte mère, le Reset et les E/S Audio.

Passons maintenant à la face avant avec son évent aimanté et isolé, qui obstrue un mesh textile aux larges trous. Derrière ce mesh, comme on peut le voir une fois la face avant démontée, on trouve une grille en 3 x 120/140 mm qui est compatible avec les radiateurs de watercooling en 360/420 mm. Deux ventilateurs de 140 mm sont présents de base.

Dans la partie haute maintenant, on a le Power On et de nouveau un évent aimanté et isolé. Sous se cache, le filtre textile aux trous larges de nouveaux et sous celui-ci une grille amovible en 3 x 120 - 3 x 140 mm compatible avec le watercooling en 360 ou 280 mm. La grille propose de nombreux passages et aménagements pour vous faciliter la vie comme vous pourrez le voir un peu plus tard.

A l'arrière maintenant, on découvre : un cache amovible, le ventilateur de 140 mm sur sa grille une possibilité de réglage de la hauteur sur 4 cm ou 6 cm avec un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension classiques ajourés et les trois à 90 ° le tout avec montage par vis à main et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

On termine sous le boitier, où l'on voit tout d'abord les quatre pieds en plastique avec des patins en caoutchouc, le filtre amovible de l'alimentation et différents trous ici et là pour fixer les cages HDD dans le fond du boitier.

Partagez :