EN DIRECT 2157 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cooler Master SK630

Article
Rédigé par
Publié le 02 Février 2019
Page: 2/5

Le clavier est particulièrement sympathique sur le plan esthétique. Encore une fois, cela n’engage que nous. Toutefois, force est de constater qu’au niveau de la finition, il est excellent. En effet, la plaque d’aluminium du clavier est parfaitement traitée avec des pans coupés du plus bel effet. Le plastique est cantonné à la plaque châssis inférieure, tendance mat et granuleux. Finalement, ce qui détonne le plus, c’est encore une fois un poids extrêmement contenu pour ne pas dire franchement léger. Une simple comparaison avec le KC6000 ne joue pas en sa faveur.

Le clavier est donc un clavier TKL, il se dispense donc du pavé numérique. Les touches sont aussi low profile. Elles sont de type plateforme, ce qui devrait être de plus en plus courant. Au niveau du marquage, il n’y a pas de fantaisie particulière. La police est fine et translucide. La touche Fn est badgée du classique logo de la marque et la barre Espace d’un liseré. Les touches de fonction sont doublées de commandes relatives au rétroéclairage de F1 à F8. Suivent sur F9 le blocage de la touche Windows, sur F10 l’enregistreur de macro led et enfin de F11 à la touche Pause la gestion des macros. Les commandes multimédias sont rapatriées sur le pavé Insr. Sur les flèches, sont insérées les dernières commandes de rétroéclairage en rapport avec les comportements. Notons que le SK630 est assez épuré sur la plaque d’aluminium, elle n’a effectivement aucun rappel de la marque, ni même de l’appellation du clavier. Les tranches du clavier ne portent rien. Seul l’USB-C de connexion se place au centre de la tranche supérieure. Etant donné que le clavier n’est pas haut, nous ne trouvons pas de pattes de surélévation en dessous. Il n’intègre que quatre patins de caoutchouc placés dans les angles du clavier.

Sur le plan technique, le SK630 est au format compact ou tenkeyless, TKL. Il opte donc pour les switches MX Cherry low profile rouges. Etant donné qu’ils sont rouges, ils nous annoncent 45 cN nécessaire à l’activation sur une course totale de 3,2 mm, avec un point d’activation à 1,2 mm. Ils sont linéaires et ici RGB. Nous sommes aussi face à une nouveauté, au point où les informations sont rares. Tout se commandera directement sur le clavier à l’aide de combinaisons de touches. Ce que nous avions déjà croisé avec le MK 750, excellent clavier au demeurant. Les dimensions du SK630 sont les suivantes : 353 X 126 X 28 mm pour un poids pesé de 520 grammes. Ce qui est fondamentalement très peu pour un clavier mécanique. Nous ne passerons pas le chapitre soft puisque le SK630 s’en dispense.

Partagez :