L'heure de la conclusion arrive et la carte d'Inno 3D nous laisse un sentiment mitigé, d'une part on a le droit à une carte très performante, avec un overclocking d'usine qui lui permet de grappiller quelques fps par rapport à des modèles avec une fréquence GPU moindre, mais on découvre aussi une carte qui semble se réserver à une certaine élite d'utilisateurs, qui disposent d'un boitier suffisamment grand pour pouvoir accueillir son imposant radiateur de 240 mm et surtout ayant la capacité de présenter ladite carte à 90 degrés, sinon l'utilisateur ferait une croix sur l'écran LCD. Les problématiques de l'espace et de l'écran LCD disparaissent dans le cadre d'une utilisation sur une table de benchs, toutefois on doute qu'en dehors des overclockers ce soit un choix privilégié par les potentiels acheteurs.
La RTX 2080 Ti ichill Black se trouve pour un peu plus de 1400 euros, là où certaines RTX 2080 Ti se trouvent pour environ 1200 euros, comme la Founders Edition par exemple, le surcoût s’explique objectivement par un système de refroidissement de type AIO et par la présence des écrans (TFT et LCD). Toutefois ces ajouts peuvent devenir des contre arguments si vous n'avez pas assez d'espace dans votre boitier et si vous n'avez pas la capacité d'offrir une visibilité directe à l'écran LCD.
Nous attribuons un Cowcot d'Argent à cette RTX 2080 Ti ichill Black pour ses performances dans les jeux et pour ses particularités qui peuvent en faire une carte incroyable, si vous êtes en capacité de pleinement les exploiter.
Pour |
Contre |
|
|