EN DIRECT 1111 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ventirad CPU Scythe Choten TUF

Article
La famille TUF...
Rédigé par
Publié le 27 Février 2019
Page: 2/5

Le Choten est un ventirad de type top-flow qui nous qualifions d'intermédiaire. Avec 120mm de hauteur, ventilateur compris, il est en effet assez haut tout en étant plus compact que certains monstres équipés d'un ventilateur de 140mm.

Si cette hauteur l'empêche d'aller dans les boitiers les plus compacts, elle lui permet néanmoins d'avoir une compatibilité avec n'importe quelle barrette mémoire. Un point important pour ceux qui ne veulent pas réfléchir de trop et prendre de la grosse barrette avec du RGB.

La conception du Choten est simple, avec quatre caloducs Ø6mm qui partent d'une base en cuivre nickelé et qui traversent des ailettes en aluminium. Ces ailettes n'ont pas toute la même forme, et à y regarder de plus près, Scythe a également fait revenir les caloducs pour proposer plusieurs zones de contact et améliorer la transmission de la chaleur.

La finition est propre, il n'y a rien à redire.

Pour aller avec les produits TUF, cette version spéciale du Choten s'offre une première ailette noire avec un logo TUF Gaming Alliance et du camouflage. C'est propre, discret, et bien intégré. Mention spéciale aux bouchons des caloducs, qui profitent d'une finition noire très jolie.

Le ventilateur retenu est, sans surprise, un Kaze Flex avec un éclairage RGB et des coins en caoutchouc en jaune. Il mesure 27mm d'épaisseur en les comptant, et la fixation se fait via des griffes métalliques.

Annoncé @300~1200rpm, il débite 51.17CFM avec une pression statique de 1.05mmAq.

Partagez :