Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu en DirectX 12 dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160, avec les options graphiques sur Extreme, nous avons activé le DLSS seul lorsque cela était possible. Pour la seconde partie, nous avons benché les RTX avec l'API DirectX RayTracing active dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160, avec les options graphiques sur Extreme, le RTX sur Ultra et Elevé, tout en activant le DLSS lorsque cela était possible.
La configuration de test est la suivante :
Les cartes de ce test sont les suivantes :
On débute donc avec des benchmarks en DirectX 12, avec et sans DLSS.
Le jeu est gourmand de base, la RTX 2060 obtient 73 fps en 1080p, en activant le DLSS elle passe à 76 fps. En 1440p, la RTX 2060 passe de 51 à 59 fps, avec l'activation du DLSS, la RTX 2070 passe de 60 à 69 fps pour sa part. En 2160 p, le DLSS est encore plus appréciable, par exemple, la RTX 2080 passe de 44 à 59 fps grâce à lui, gain de plus de 34%, la RTX 2080 Ti passe de 52 à 66 fps pour sa part.
Passons maintenant à la deuxième partie de nos benchmarks, cela concerne évidemment l'API DirectX Raytracing. Les mesures sont réalisées avec l'option RTX en Ultra ou Elevée et avec l'activation du DLSS quand cela est possible.
Le premier constat est que l'activation du raytracing n'a pas pour effet immédiat de baisser drastiquement les performances, surtout si l'on active le DLSS. En 1080p, une RTX 2060 est au dessus de 60 fps. En 1440p, la RTX 2070 est également au dessus des 60 fps. En 2160p, la RTX 2080 Ti s'approche de ses fameux 60 fps. Dans tous les cas, le constat est plutôt bon pour Nvidia, sa gamme actuelle de cartes basées sur son architecture Turing, vous permet d'essayer l'API DirectX Raytracing, tout en offrant une expérience plaisante et "fluide". Nous utilisons les guillemets car certains joueurs ne conçoivent pas que l'on puisse qualifier de fluide en dessous de 200 fps de moyenne, à chacun de fixer sa limite. On peut juste vous assurer que lors de nos relevés de FPS, le jeu nous est apparu fluide, alors évidemment ce n'était pas le cas pour la RTX 2060 en 3840 x 2160.