EN DIRECT 2852 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire Corsair Dominator Platinum RGB DDR4 3200 Mhz CL14

Article
Le RGB envahit la Dominator Platinum de Corsair !
Publié le 21 Février 2019
Page: 1/8

Nous vous proposons un nouveau test de kit mémoire DDR4, il s'agit du kit Dominator Platinum RGB de Corsair. Oui, vous ne rêvez pas, la gamme Dominator Platinum a cédé aux sirènes du RGB. Nous nous doutions que cela arriverait, la série spéciale de Dominator Platinum avait initié le mouvement avec la présence inattendue de deux encoches sur les barres du dessus, afin de permettre à des diodes blanches d'éclairer la RAM. Corsair intègre des diodes RGB à ce nouveau kit Dominator Platinum, toutefois la sobriété demeure, le refroidissement, en aluminium, est noir mat ; on est loin de l'effet miroir offert par un kit récemment testé chez nous. Les diodes RGB ne constituent pas une barre qui traverserait l'intégralité de la barrette, les 12 LED Corsair ont le droit à 10 interstices, cinq de chaque côté du Dominator, et les lettres Dominator profitent également des diodes RGB. Les LED RGB CAPELLIX sont novatrices, Corsair évoque qu'elles sont jusqu'à 60 % plus lumineuses et 40 % plus économes en énergie que des LED RGB classiques.

Le nouveau kit Dominator Platinum RGB existe en versions 2 x 8 Go, 4 x 8 Go, 8 x 8 Go, 2 x 16 Go, 4 x 16 Go et 8 x 16 Go. Les fréquences s'étalent de 3000 à 4800 MHz.

Nom : Dominator Platinum RGB
Fabricant : CORSAIR

Corsair nous a fait parvenir un kit Dominator Platinum RGB, composé de quatre barrettes de 8 Go, soit un total de 32 Go. Les barrettes fonctionnent à 3200 Mhz, avec des timings de 14-14-1-34 à 1.35V.

Les barrettes mesurent 5.5 centimètres de haut, le PCB est noir mat. Le kit de Corsair propose donc 12 leds RGB Capellix adressables, qui sont personnalisables par le biais du logiciel maison iCUE.

Nous avons décidé d’opposer nos kits mémoire DDR4 à notre kit de référence DDR3 à 1600 Mhz, cela se justifie de notre point de vue, car le kit a obtenu de très bon score et sa fréquence nous apparait comme une représentation assez fidèle du parc global des joueurs en matière de DDR3.

Attention, tous les graphiques ne commencent pas forcément à 0 sur l'axe des abscisses.

Partagez :