EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier GMC R2-Toast, page 3

Article
Grille pain ?
Rédigé par
Publié le 17 Janvier 2008
Page: 3/5



Pour accéder à l'intérieur du R2-Toast, il est nécessaire de retirer la porte latéral de gauche, qui est fixée à l'aide de 2 vis à mains. Une fois cette porte enlevée, on découvre un espace intérieur de petite taille, 40 x 28 cm, qui n'intègre pas grand chose. A l'avant nous avons des évents, une cage pour 2 disques durs qui est amovible, et les câbles pour les prises additionnelles. L'arrière est un peu plus fourni, avec l'emplacement de l'alimentation et sa patte de maintien, l'emplacement pour les ports de la carte mère, les 2 emplacements pour les ventilateurs de 80 mm, et les 7 slots d'extensions pour les cartes filles. Un ventilateur est fourni de base dans le boitier.

Dans cet espace confiné, on se demande très vite comment loger un PC complet. Par contre malgré son poids plume, le boitier reste assez rigide. La finition intérieure est plutôt médiocre et quelques parties tranchantes sont à noter. Il faudra donc faire attention lors du montage. Maintenant que nous avons découvert le peu de chose que l'on trouve à l'intérieur, il est temps de passer au montage, qui nous en dira un peu plus, et nous fera surtout découvrir le système d'ouverture spécifique du lecteur optique.

Nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700
Ventirad: Zalman 9500
Carte mère: eVGA 680i SLI
2 x 1024 Mo de DDR2 800 Dane-Elec
Carte graphique: Diamond HD2600 XT
Alimentation: Max In Power 700 watts
2 Disques durs de 80 Go en Raid 0
Lecteur de DVD-Rom

Une configuration qui nécessite normalement une bonne ventilation, voyons comment le Toast s'en sort.



Nous avons d'abord installé le lecteur optique. Il faut, pour réaliser cette opération, retirer la façade. Opération très simple, il suffit de tirer dessus. Ensuite on insère le lecteur dans sa baie et on le fixe à l'aide de 8 vis. Avant même de remettre la façade nous vous conseillons de placer la nappe IDE, ainsi que l'alimentation, sous peine d'être obligé de retirer de nouveau la façade. Autre point à surveiller, la longueur de votre lecteur. Si celui-ci est un peu âgé, et mesure 20.5 cm, il ne sera pas compatible. Un lecteur de 17 cm semble l'idéal. Le bouton d'éjection possède un système spécifique de levier qui est fonctionnel, car il fut compatible avec 3 de nos lecteurs.



Passons maintenant à la carte mère et aux disques durs.



Avec ce boitier, sachez qu'il est nécessaire de respecter un ordre très précis dans le montage, sous peine de " redémontage " continuel. Une fois le lecteur optique en place, il faut en profiter pour dévisser la cage des disques durs, qui tient à l'aide de 4 vis, qui sont accessibles par l'avant du boitier. C'est pour cela que nous n'avons pas remis la façade. Une fois la cage hors du boitier, il est possible de placer l'alimentation et la carte mère. Pas de soucis à ce niveau, le manque de place ne se fait pas trop sentir. Il est par contre obligatoire de câbler un maximum de chose avant même de remettre la cage des disques durs, car celle-ci est placée juste au dessus du 24 broches alimentant la carte mère. Ce boitier est un vrai casse tête. Une fois la carte mère sur son plateau, et l'alimentation installée, il est alors possible de remettre la cage des disques durs. 2 disques durs peuvent prendre place dans cette cage, et ils sont fixés à l'aide de 4 vis chacun. Il est maintenant possible de remettre la façade, pour le résultat que vous voyez.

Le montage dans ce boitier n'est vraiment pas une partie de plaisir, tant la place manque. Si vous ne suivez pas nos instructions, vous passerez votre temps à monter et " redémonter " des éléments, jusqu'à temps que vous vous disiez, "ah mais oui bien sur... c'est comme ça". La manque de place se fait donc cruellement sentir, surtout avec une configuration de type ATX. Nous avons également installé une configuration en Micro ATX, et l'exercice est bien plus simple. Il ne nous reste plus qu'à mettre la machine en route.



Partagez :
Marque : GMC