EN DIRECT 1418 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Meshify S2

Article
Toujours aussi beau et pratique
Rédigé par
Publié le 21 Février 2019
Page: 2/6

Le Meshify S2 est un boitier de type E-ATX dont les dimensions sont les suivantes : 538 x 233 x 465 mm. Nous sommes, contrairement au Meshify C, sur un moyen tour assez large. Coté poids, nous sommes à 10 kg, ce qui est logique vu la présence d'un panneau en verre trempé, mais aussi en raison de la taille du boitier.

Pas de changement au niveau du style pour ce S2, on retrouve la face avant en mesh organique avec le logo Fractal en aluminium. Clairement, on adore, et alors dans cette version blanche, ou tous les blancs sont absolument les mêmes, cela claque grave notamment avec l'intérieur noir qui tranche. Bref, c'est beau et le mesh métal est entièrement filtré, mais ne présente aucun équipement de base.

Sur la coté gauche, nous avons un panneau en verre trempé, qui est maintenu sur une ossature métal et qui exploite donc deux vis à main à l'arrière. Le panneau, de 4 mm d'épaisseur, a le droit à des pourtours qui sont peints en blanc. Du coté droit, nous avons un panneau en acier blanc et dans le bas des pieds chromés de type HIFI.

Sachez que la face avant se démonte. Pour se faire il faut retirer le filtre du bas, puis tirer la face avant vers soi. Une fois démontée, on peut démonter le mesh pour nettoyer la mousse qui y est installée. On a aussi accès aux deux ventilateurs de 140 mm qui sont présents de base. On pourra adjoindre un 3ème ventilateurs en 140 mm, ou tout remplacer par trois 120 mm, ou alors opter pour du watercooling en 280/360 mm.

On passe maintenant au panneau de contrôle qui est sur le dessus. Il intègre les E/S Audio, un USB Type C avec connecteur prioritaire, le Power On, le Reset et deux USB 3.0. Les diodes Power On et HDD sont dernier le panneau en mesh et sont blanches et très discrètes. Plus en arrière nous avons une grille en mesh et mousse. Elle est extractible en appuyant sur un bouton poussoir à l'arrière du boitier. Sous cette grille nous avons un dispositif amovible qui est compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm au niveau des ventilateurs et 360/420 mm pour les radiateurs de watercooling.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shiled, une grille en 120/140 mm avec un ventilateur de 140 mm avec réglage de la hauteur possible sur 3 cm, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés et au montage par vis à main, deux slots à 90 ° avec des caches ajourés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique chromé avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et deux emplacements en 120/140 mm.

Partagez :