EN DIRECT 2453 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation NZXT E850

Article
Une référence simple
Rédigé par
Publié le 28 Février 2019
Page: 1/5

Ce jour, nous nous penchons rapidement sur la toute nouvelle alimentation de NZXT, la E850. Une alimentation très intéressante sur le papier, car Digital, en 80 Plus Gold, avec un ventilateur en 120 mm semi-passif et construite par Seasonic. Elle profite aussi d'une garantie de pas moins de 10 ans et se trouve dans le commerce à partir de 169 €. Découvrons là dès maintenant.

Nom : E850
Fabricant : NZXT

Avec cette E850, NZXT revient donc sur le marché des alimentations et pour se faire, la marque a sélectionné un partenaire de choix, Seasonic. Autant dire que le bloc ne pourra qu'être excellent. Ce bloc que nous propose NZXT mesure 150 x 86 x 150 mm, ce qui est compact pour du 850 watts. Coté poids, nous sommes à 1745 g sur notre balance.

Coté style NZXT donne dans le classique et dans le noir, mais le tout est très bien réalisé et très propre. Sur les côtés, nous avons des formes embouties sur la carcasse et un marquage discret E850. Sur le dessus, nous avons une grille qui est percée de larges trous et cette dernière dissimule un ventilateur de 120 mm semi-passif. A l'avant, nous avons les connecteurs pour les câbles modulaires du bloc, mais aussi le Micro USB pour monitorer le bloc via le logiciel CAM. A l'arrière, on retrouve une grille percée de trous, l'interrupteur du bloc et le AC-IN. Enfin, sous le bloc, nous avons un autocollant qui présente les specs de l'alimentation. Au niveau des câbles, on note la présence de deux finitions, gaines nylon pour les câbles carte mère et carte graphique et plat pour les câbles à destination des périphériques. Le bundle de l'alimentation comprend : un câble d'alimentation, 4 vis, des colliers, une notice, un câble USB et une sacoche.

La E850 est une alimentation à la certification 80 Plus Gold. Les condensateurs sont de type japonais, on a le droit aux OCP/OVP/UVP/OPP/SCP. Au niveau des rails, nous avons un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rails 12 volts de 70 A. La puissance disponible sur le 12 volts est de 850 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 75 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

8 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans, bonne connectique, USB connectable et prix de 155 €.

Partagez :