EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Keynux Widea DX, page 3

Article
Un monstre
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2008
Page: 3/7



L'ouverture de l'écran se fait à l'aide des deux loquets chromés. On découvre un espace, qui une fois de plus fait appel au gris anthracite et au noir pour le clavier. La peinture est absolument superbe, elle est lisse, bien appliquée, et le vernis donne un aspect cossu à l'ensemble. La dalle, est maintenue par 2 grosses charnières, qui offrent une bonne résistance, et un bon maintien. Sous l'écran, on découvre, les touches d'accès rapide, le Power On, le clavier, le Touchpad, et deux touches programmables sur la gauche. De chaque cotés du clavier, 2 enceintes sont de nouveaux présentes, pour un total de 4. Le son délivré par ces enceintes est très bon, alors qu'il n y a pas de caisson de basse.

L'écran est un 17" Wide & Bright Full HD 1920 x 1200, de marque Samsung. Il bénéficie d'une garantie Zéro Pixel mort à la livraison. Sûrement la meilleure dalle du marché actuellement dans cette taille et cette résolution. Elle distille une image de très bonne qualité, avec des bons contrastes et des couleurs vives. Une Webcam de 1.3 M est intégrée en haut de l'écran, l'image qu'elle délivre est bonne, et un micro est également disponible dans le bas de l'écran.

Le clavier possède 99 touches. Il mesure 34 x 11.8 cm, et intègre un pavé numérique. La frappe est très agréable, les touches sont un peu raides mais silencieuses. L'ensemble est très rigide, ce qui rend l'utilisation encore plus agréable. Grâce à la touche de fonction, il vous sera possible de: couper le son, mettre en veille l'ordinateur, augmenter ou diminuer le volume, basculer sur les différentes sorties vidéo, augmenter ou baisser la luminosité (8 niveaux d'intensité), et enfin activer ou désactiver le Wifi et le Bluetooth.

Le Touchpad du WideaDx mesure lui 7.5 x 4.7 cm. Il est entouré par 2 liserés : un noir laqué et un chromé. Les deux boutons sont eux en aluminium brossé. Notre Touchpad propose une excellente glisse, et un ascenseur vertical sur la gauche. Les boutons sont très agréables à l'usage. Il est donc du même acabit que le clavier.



Avant d'allumer la bête et de connaître ses performances, intéressons nous aux divers boutons et diodes. En haut à droite, vous retrouverez les 3 touches de lancement rapide, sous la forme de boutons en aluminium, pour votre messagerie, votre navigateur Web et votre suite bureautique. Le Power On, sera cerclé de bleu lors de la mise sous tension. Au centre les différentes diodes d'activités sont regroupées. Dans la coque de l'écran nous avons les mêmes diodes que sur le dessus du capot, à savoir, la mise sous tension, la charge et l'activation du Wifi et/ou Bluetooth. En dessous nous avons 5 autres indicateurs, pour : le lecteur de cartes, l'activité des disques durs, le Vernum, le Capslock et l'arrêt du défilement.



Il est maintenant temps, de nous préoccuper des benchs. Espérons que les performances seront au rendez-vous, car pour le moment, le WideaDX en impose, de par sa finition, sa qualité et les éléments qu'il intègre. Bench, bench, bench...



Partagez :