EN DIRECT 1933 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Corsair SF750

Article
Petite et parfaite
Rédigé par
Publié le 05 Mars 2019
Page: 1/4

Ce jour, on se penche sur le cas de la toute nouvelle alimentation Corsair SF750. Un tout petit bloc SFX qui a tout d'un grand. En effet, ce dernier est en 80 Plus Platinum, avec ventilateur semi-passif, câbles entièrement modulaires et gainés brin par brin ; et la garantie est de pas moins de 7 ans, tout cela pour 169.95€. C'est à découvrir tout de suite maintenant dans nos colonnes.

Nom : SF750
Test Alimentation Corsair SF750
Fabricant : CORSAIR

La SF, nous la connaissons, nous avons déjà testé la versions 600 watts, mais il y a de ça presque trois ans.

Aujourd'hui, c'est donc une alimentation SFX qui est à la Ferme. Une alimentation de petite taille qui mesure 100 x 125 x 62 mm et qui accuse seulement 850 g sur la balance. Coté design, et même si le format change, pas de gros changement, on reste dans ce que propose Corsair avec ses RM par exemple. On a donc un bloc qui est travaillé dans ses formes et qui présente une excellente finition. En dessous, on trouve la grille fine noire qui dissimule un ventilateur de 92 mm aux pâles grises et qui sera de type semi-passif. Sur les cotés, nous avons un autocollant SF750 et les caractéristiques du bloc. A l'arrière, nous avons une grille type nid d'abeilles, le 220 v In, l'interrupteur, et un petit autocollant SF750. On termine à l'avant avec les connecteurs des câbles modulaires qui sont marqués.

Les câbles sont eux entièrement modulaires et cerise, grosse cerise même, sur le gâteau, les brins sont gainés un à un et c'est juste absolument fantastique génial.

Coté Bundle, on trouvera dans le carton qui protège l'alimentation : Manuel, sacoche, colliers, visserie, adaptateur SFX vers ATX et autocollant.

La SF750 s'offre une certification 80 Plus Platinum. Nous avons toutes les protections nécessaires et pour les rails on trouve : 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 62.5 A pour 750 watts. Il est a noter que l'alimentation exploite des condensateurs japonais. Sachez enfin que le ventilateur est passif sous 300 watts de charge.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 30 à 60 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation
MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

8 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteur
d'alimentation Floppy

Le tarif est de 169 € avec une garantie de 7 ans.

Partagez :