EN DIRECT 1803 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test kit enceintes 2.0 Edifier S880DB

Article
Rédigé par
Publié le 07 Mars 2019
Page: 2/4

Les enceintes mettent en avant à la fois un look particulièrement sympathique et une finition qui n’appelle pas la critique. Bien évidemment, d’autres pourraient ne pas être en adéquation avec cela et ce serait tout à fait compréhensible, mais reconnaissons que l’alliance bois de hêtre et mélaminé blanc rend bien. Sur le plan de la finition, c’est nickel, les S880DB se rapprochent de produits de fabricants axés Hi-Fi. Il n’y aucune fausse note. L’exemple le plus parlant est l’intégration de la plaque des connexions à l’arrière d’une des enceintes, le mortaisage est sans défaut, la plaque elle-même très propre et parfaitement ébavurée. A l’image de l’ensemble tout simplement.

Les enceintes sont identiques et symétriques, excepté le panneau arrière bien sûr et un détail en face avant. Le mélaminé blanc est préformé, c’est pourquoi il ne propose pas d’arête. La plaque entoure intégralement quatre des six faces. Les côtés sont donc plaqués de bois clair, trois rainures les traversent d’avant en arrière. Sur la face avant, nous retrouvons les deux HP. Le tweeter est rond, maintenu en place par quatre vis cruciformes et protégé par une fine grille métallique. Le deuxième, mid-range, dispose aussi de quatre cruciformes. Le plus notable est la présence d’un cône en aluminium. Placée juste sous ce HP, l’enceinte gauche porte le nom de la marque au laser-cut et celle de droite une barrette de plexi qui indiquera quel type de connexion est active. A l’arrière, les deux reçoivent un évent. L’enceinte droite est celle qui porte le panneau de commande. Cette plaque d’aluminium accueille trois boutons, en alu, avec bords biseautés du plus bel effet. L’un prend en charge le niveau des aigus, le deuxième celui des basses et le troisième, situé au plus bas, gèrera le niveau de volume. Au niveau des connexions, les 880 proposent donc deux entrées RCA, une entrée USB, une optique, une Bluetooth à la norme 4.1 et enfin une coaxiale. C’est aussi sur la droite qu’arrive le fil d’alimentation. Enfin, quatre patins de silicone assurent la stabilité sur le bureau mais aussi et surtout l’isolation.

Au niveau technique, nous avons donc là un ensemble 2.0, en deux voies par enceinte. L’une et l’autre optent pour un HP dit mid-range de 94 mm avec cône aluminium et un tweeter de 19 mm en titane laminé. A bord, nous retrouvons un processeur audio XMOS. Le spectre couvert court de 55 à 40000 Hz, il ne descend donc pas bien bas mais monte assez haut. La puissante est de 12 W sur le tweeter et de 32 W sur le mid-range. Ce qui s’exprime, a priori, 44 W nominal puisqu’il semble peu probable qu’Edifier nous annonce les RMS. La rapport signal/bruit s’établit à à85 dB. Les dimensions sont les suivantes : 135 X 170 X 235 mm. Elles sont pesées à 3277 et 3181 grammes. Solides, bien finies et lourdes. Qu’en est-il donc du son ?

Partagez :