EN DIRECT 1564 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR Carbide 678C

Article
Pas si silencieux
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2019
Page: 2/6

Le Carbide 678C est un boitier de type moyen tour E-ATX. Il mesure 549 x 239 x 497 mm et est donc assez imposant. Pour le poids, nous sommes à 12.00 kg pour notre modèle qui embarque une porte en verre trempé de 4 mm d'épaisseur.

Avec ce nouveau Carbide, CORSAIR nous propose quelque chose de nouveau au niveau su style, notamment au niveau de la face avant. En effet, nous avons une porte. Une porte en plastique, qui imite l'aluminium, un peu comme ce que l'on retrouve chez d'autres marques. Pour le reste, nous sommes bien sur du CORSAIR, avec la partie supérieure en métal qui reprend le design des autres Carbide et la porte en verre trempé sur la gauche qui a le droit à des charnières. A droite, on a une porte en acier et la partie basse présente des pieds chromés de type hifi. Le tout présente bien, ne souffre pas la critique, les finitions sont bonnes et l'harmonie entre les blancs est très bonne. Que dire de plus, mise à que nous avons un petit logo Corsair dans la partie basse de la porte. De l'extérieur, le boitier ne dévoile pas grand chose, même si le panneau en verre trempé laisse entrevoir un tout nouveau châssis.

Une fois que l'on ouvre la porte avant on découvre tout d'abord que cette dernière est isolée. Ensuite, on remarque de suite la présence d'une baie 5.25 pouces, une chose que l'on avait pas vu depuis des lustres. Le cache de cette baie est amovible depuis l'extérieur. Sous cette baie, nous avons un filtre amovible qui protègre un ventilateur de 140 mm de base. Ce ventilateur est installé sur une grille qui est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280 ou 360 mm.

Sur le dessus nous avons tout d'abord les prises additionnelles. Elle propose : Le Power On, le Reste, la diode HDD, deux USB 3.0, un USB 3.1 type C avec connectique prioritaire pour la CM et une Entrée/Sortie Audio.

Nous avons également une grille sous l'évent en plastique qui est isolé phoniquement. Cette grille est compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou alors watercooling en 360 ou 420 mm. Sachez qu'un ventilateur de 140 mm est également monté ici en interne.

L'arrière du boitier présente, lui, une grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm et réglage en hauteur de 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension avec des caches ajourés au montage par vis à main, 2 slots d'extension à 90° aux caches ajourés et au montage par vis classique et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds de type HIFI avec des supports en caoutchouc. On a également le filtre amovible à destination de l'alimentation, mais aussi d'une grille compatible 2 x 120/140 mm.

Partagez :