EN DIRECT 2934 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR Carbide 678C

Article
Pas si silencieux
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2019
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le fond du boitier, se fixe avec 4 vis et repose sur des patins en caoutchouc. Elle sera également protégée de la la poussière pas le grand filtre qui est présent en dessous. Au niveau de la carte mère, les plots de fixation sont en place. Ensuite, on installe les 9 vis nécessaires. Le plateau est compatible E-ATX. Coté place pour le ventirad CPU, c'est 170 mm max.

Au niveau du stockage, nous avons opté pour les paniers. Pour le HDD on exploite des vis et on a des rondelles en caoutchouc pour limiter les vibrations. Pour les SSD, on exploite 4 vis. Dans une cage HDD, il sera possible d'installer deux SSD. Enfin, nous avons aussi le système de chargement à cassette pour trois SSD derrière le plateau de la CM. On pourra donc opter pour 3 SSD et 6 HDD, ou alors même 15 SSD au total.

Au niveau de la CG, la fixation se fait avec des vis à main sur les slots classiques et des vis normales sur les deux slots à 90 °, c'est pratique et efficace. Niveau place c'est

Le montage dans ce boitier est donc très simple, on a de la place et le câble management ne pose pas de souci non plus. Une fois la machine allumée, on a des discretes diodes bleues et rien de plus, c'est très bien..

Partagez :