EN DIRECT 2190 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI PS63 Modern

Rédigé par
Publié le 19 Mars 2019
Page: 6/7

Voyons si le SSD est aussi convaincant que le reste de la machine.

Digne d’un décollage de la fusée Ariane, le modèle retenu par MSI est fantastique, les performances sont incroyables et à l’utilisation, c’est un régal. Même les gros projets vidéos se chargent à une vitesse supersonique.

Un PC aussi fin peut-il posséder un système de refroidissement digne de ce nom ? Voyons ceci ensemble. Pour cela, nous démarrons Furmark en preset FHD avec la régulation en automatique. <:P>

Les températures sont bonnes pour une machine qui ne connaitra sûrement pas les conditions de notre test. Le CPU a atteint 73°C et le GPU à légèrement dépassé les 80°C. Le bruit généré par la machine est largement supportable, nous ne sommes pas face à une Ariane1, loin de là.

Les voyages Terre-Lune sont relativement longs, mesurons l’autonomie de la machine. Lors du test, le PC avait la wifi activé, la luminosité à 50% ainsi que le mode mixte activé.

Nous avons tenu plus de 9 heures et 30 minutes en utilisation mixte (traitement de texte, internet). L’autonomie est donc correcte pour ce genre de machine, même si les ténors du marché possèdent une meilleure autonomie, mais ce avec une configuration à des années lumières par rapport à l’offre de MSI. En mode vidéo, nous avons pu tenir 6 heures et 20 minutes avant de devoir recharger notre exemplaire. Le relevé de l’autonomie en jeu n’a pas été effectué sachant que ce n’est pas le secteur visé par le constructeur.

Partagez :