EN DIRECT 2394 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ZOTAC ZBOX CI620 nano

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2019
Page: 2/7

Par rapport aux autres machines passives de la marque qui sont passées à la Ferme, le CI620 nano se veut plus grand, mais aussi plus rectangulaire. La base légèrement carrée est abandonnée, ce qui permet l'installation d'un très gros radiateur. Un radiateur qui est d'ailleurs visible via les nombreux trous en nid d'abeille, ce qui permet de voir que la carte mère n'est pas plus grande.

Le CI620 nano mesure ainsi 204 x 68 x 129mm, ce qui n'est pas non plus énorme. Et en plus, la connectique est tout simplement quasiment parfaite : cinq ports USB 3.0, deux ports USB 3.1 Type-C, deux ports Ethernet, une sortie HDMI et une sortie Display-Port, un lecteur de cartes SD et deux prises jack 3.5mm pour le son. Et ces deux prises empêchent justement de ne pas avoir la connectique parfaite, puisqu'elles sont à l'avant. Un ensemble casque / micro semble donc plus privilégié que de classiques enceintes, mais cela reste du domaine du détail. On pourra aussi chipoter sur l'absence d'un Thunderbolt 3 pour une carte graphique externe, mais nous y reviendrons plus tard.

Si la finition est bonne, nous sommes partagés sur le plastique blanc qui a un petit côté jouet. Pour autant, il est particulièrement solide et ne montre aucune faiblesse. Mais visuellement, nous ne sommes pas convaincus, même si nous devons reconnaitre que le design fait particulièrement moderne et ira très bien dans de nombreux salons.

Comme souvent sur les ZBOX, les quatre petits pieds en caoutchouc sont également les vis qui permettent d'accéder à l'intérieur.

Partagez :