EN DIRECT 1705 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ZOTAC ZBOX CI620 nano

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2019
Page: 3/7

L'ouverture du PC se fait assez facilement. On enlève les quatre pieds, on déclipse le panneau, et le tour est joué. Un panneau qui est d'ailleurs assez lourd, puisque ZOTAC a eu la bonne idée d'y installer une grosse plaque métallique qui va récupérer la chaleur du SSD ou disque dur, ainsi que de la mémoire via des pads thermiques.

Néanmoins, et autant le dire de suite, l'idée est bonne, mais seulement sur le papier. Pour la mémoire, le premier slot, au-dessus, profitera complètement du pad thermique. Mais en-dessous, seul le PCB sera concerné, et autant dire que l'intérêt est proche de zéro, surtout avec des barrettes à 2400MHz. Pour le SSD, il faudra trouver un modèle qui chauffe, ce qui n'était pas notre cas. En revanche, excellente surprise avec un disque dur, le pad absorbant une partie des vibrations pour un résultat excellent sur ce point.

Quoiqu'il en soit, l'accès à la mémoire et au stockage se fait facilement, c'est bien le principal. On regrettera éventuellement l'absence d'un port M.2, même en SATA. Voire de deux pour complètement remplacer le 2.5" ?

L'accès au radiateur, et au reste de la carte mère, est un peu plus compliqué, et nous n'avons pas tout démonté. Quelques vis sont à retirer.

Partagez :