EN DIRECT 2242 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Gamer ASUS TUF GT501

Article
Du RGB a profusion
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2019
Page: 4/6

Dans un premier temps, il faut démonter le cache de l'alimentation pour accéder à l'emplacement de cette dernière. Le bloc prend place dans le fond du boitier, se fixe avec 4 vis et repose sur des bandes en caoutchouc. Elle sera également protégée de la la poussière par le filtre qui est présent en dessous. Au niveau de la carte mère, les plots de fixation sont en place. Ensuite, on installe les 9 vis nécessaires. Le plateau est compatible E-ATX. Coté place pour le ventirad CPU, c'est 180 mm max.

Au niveau de la CG, la fixation se fait avec des vis à main sur les slots classiques et des vis normales sur les deux slots à 90 °, c'est pratique et efficace. Niveau place c'est 420 mm maximum.

Au niveau du stockage, nous avons opté pour les paniers/brackets sous le cache alimentation. Pour installer les HDD ou SSD il faut donc les démonter, chose difficile à faire. En effet, une fois les vis otées il faudra faire coulisser ces derniers sur le côté pour les désolidariser du châssis et clairement, il faudra une force herculéenne. Pour la fixation, nous avons le droit à un système avec des vis et des bandes de caoutchouc sont présentent pour éviter les vibrations. On pourra installer 4 HDD et 3 SSD de base, ou alors 7 SSD.

On peut le dire, le montage et le câblage ne pausent pas de souci particulier. En effet, nous avons beaucoup de place en interne et de nombreux passages ici et là, pour une bonne organisation et une bonne répartition des câbles. Par contre, il manque clairement des caches en caoutchouc à ce boitier pour parfaire son intérieur.

Une fois allumé, nous avons du RGB à l'avant, ce qui est plutôt pas mal, par contre le Power On reste blanc, dommage. Ensuite, concernant le RGB, sachez que le boitier de contrôle est en interne, donc si votre carte mère n'est pas compatible RGB, il faudra démonter la porte à chaque fois que vous voudrez changer de couleur.

Partagez :