EN DIRECT 1889 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier KOLINK PHALANX : Un moyen tour tout RGB pour 85 euros

Article
Pour le prix, c'est très bien
Rédigé par
Publié le 12 Avril 2019
Page: 2/6

Le KOLINK PHALANX est un boitier de type moyen tour qui est compatible E-ATX. Il mesure 210 x 510 x 455 mm mm et pèse 6.9 kg. Ce boitier est donc assez compact et assez léger, tout en proposant un format E-ATX, mais attention, ce dernier reste en 7 slots d'extension.

Avec le PHALANX on peut le dire, nous sommes face à un joli bout de chose. Assurément le boitier et joli et pour 85 € il présente bien, très bien même. La face avant est principalement en aluminium brossé et en son centre nous avons une grande fente équipée de mesh et qui laisse entrevoir pas moins de trois ventilateurs de 120 mm. Des ventilateurs qui sont de type ARGB. KOLINK annonce une compatibilité watercooling en 240 mm à l'avant, mais comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, le 360 mm, c'est aussi OK. A gauche, on retrouve un panneau en verre trempé qui est monté sur charnière et qui est maintenu par deux vis à main. Ce dernier propose des pourtours qui sont points pour dissimuler la structure du boitier. Sous le panneau en verre trempé, nous avons une partie en métal qui est le prolongement même du cache alimentation. A droite, nous avons un classique panneau en acier noir et dans le bas nous avons 4 pieds en plastique. Comme nous le disions, l'ensemble présente bien pour le prix et la peinture est appliquée avec soin.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle dans un premier temps. Ce dernier présente : Le Power On, les diodes d'activité, les Entrée et sortie Audio, deux USB 2.0, un USB 3.0 et le bouton Reset, qui pourra faire office de bouton pour la gestion du RGB, ce qui sera pratique si vous perdez la télécommande.

Plus en arrière, on trouve une grille sous un mesh plastique aimanté. Elle est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm ou alors radiateur de watercooling en 240 ou 280 mm.

Passons maintenant à l'arrière avec : un ventilateur de 120 mm aRGB sur une grille avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque IO Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches soudés et au montage par vis classique et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas qui est filtré par en dessous.

Sous le boitier, on a le filtre pour l'alimentation et 4 pieds qui sont équipés de patins en caoutchouc.

Partagez :