EN DIRECT 580 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique MSI RTX 2080 Ti Lightning Z : Colossale

Article
La démesure va-t-elle trop loin ?
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2019
Page: 20/20

La conclusion risque d'être compliquée, en effet, il s'agit clairement de l'une des meilleures RTX 2080 Ti que nous ayons eu la chance de tester, en termes de performances brutes. Nous nous en doutions dès le passage sous GPU-Z, car MSI propose un overclocking conséquent sur sa carte, de quoi glaner quelques fps dans les jeux. Mais, car oui il y a bien un mais, la carte ne semble pas se destiner à "monsieur tout le monde", on parle évidemment là d'une personne qui souhaite acquérir une RTX 2080 Ti juste pour le jeu.

Cette RTX 2080 Ti Ligbhtning est somptueuse avec la présence de carbone, d'un écran OLED sur sa tranche supérieure, toutefois cette dernière est très encombrante, avec ses 32.8 centimètres de long et 14.3 centimètres de haut, son occupation de trois slots (nombre d'équerres pci) tous les boitiers ne seront pas aptes à l'accueillir. De plus, notre exemplaire était extrêmement bruyant dans certaines conditions, lors de très fortes charges sur le GPU par exemple. Ajoutez à cela une consommation déraisonnable et on se demande simplement si la carte de MSI ne se réserve pas aux overclockeurs de l'extrême seulement, d'où la présence d'un BIOS LN2. Cette RTX 2080 Ti Lightning Z est proposée à environ 1600 €.

Nous attribuons un Cowcot d'Argent à cette RTX 2080 Ti Lighting Z pour qui le terme démesure semble avoir été inventée, toutefois elle semble s'adresser à un public très spécifique.

Pour
Contre

L'architecture Turing apporte de nombreuses innovations

Performances en jeu sans égal

Le DLSS et le Ray Tracing

Un bios dédié au LN2

Un design charmleur avec le carbone et l'écran Oled

Consommation très élevée

Encombrement hors norme

Tarif et carte élitistes

Partagez :



_ARGENT



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.