EN DIRECT 888 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P101 Silent : Le silence pour pas cher, mais...

Article
Dommage dommage
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2019
Page: 2/6

Le P101 Silent est un boitier de type moyen tour E-ATX, il mesure 506 x 232 x 527 mm et pèse 11.8 kg. Son châssis est en acier, sa face avant en plastique et il propose une isolation phonique complète en interne.

Côté design, on peut le dire, le P101 Silent est très sobre et il s'inspire que ce qui se fait ailleurs. Cela nous va bien, d'autant que le boitier présente bien de l'extérieur. Le plastique est de bon aloi, tout comme la peinture.

La face avant, sur laquelle nous reviendrons, est en fait une porte isolée qui s'ouvre de gauche à droite. Cette dernière s'offre un plaquage acier similaire aux autres parties en métal du boitier et un logo Antec. A gauche de cette porte, on trouve des ouïes d'aération qui sont équipées de grilles blanches. Elles sont au nombre de trois et s'intègrent dans un léger renfoncement. A gauche, nous avons un panneau en acier, comme à droite d'ailleurs et on retrouves des pieds en plastique dans le bas, deux de chacun des côtés.

Derrière la porte avant qui est aimantée, on trouve : Un grand filtre amovible qui protège trois ventilateurs de 120 mm qui sont montés sur une grille compatible 2 x 140 mm. On pourra monter du radiateur de watercooling en 280 ou 360 mm en interne.

Sur la partie supérieure, on retrouve le panneau de contrôle et un panneau en acier. Antec ne propose pas de grille ici. Le panneau de contrôle propose : le Power On, le Reset, la diode HDD, le rhéobus proposant trois lois ( High Stop Low), les E/S Audio, deux USB 2.0 et deux USB 3.0.

A l'arrière, on trouve : la grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm et son réglage de la hauteur sur 3 cm, les 8 slots d'extension au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation qui est filtré par en dessous. Sachez que des patins en mousse sont présents à l'endroit où l'alimentation s'appuiera.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible de l'alimentation qui se prolonge sous tout le boitier.

Partagez :