EN DIRECT 1908 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique Gigabyte GTX 1650 Gaming OC

Article
Petite GTX 1650 on se teste en 1080p ?
Rédigé par
Publié le 24 Avril 2019
Page: 1/19

Voici notre première GTX 1650, basée sur l’architecture Turing mais sans RT Core et Tensor Core, la carte nous provient du constructeur Gigabyte. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060).

Nous allons vous proposer le test de la GTX 1650 Gaming OC, la carte profite d'un PCB custom, d'un refroidissement à double ventilateurs et une backplate.

Nom : GTX 1650 Gaming Oc
PNY GTX 1650 XLR8
Fabricant : Gigabyte

Nous sommes toujours sur cette fameuse "seconde" génération de cartes Turing, qui est bien plus accessible en terme de tarifs, car cette dernière présente une architecture plus épurée et plus simple à produire, les cartes n'ont pas les fameux RT Core et Tensor Core. Nvidia a commencé par proposer des cartes GTX 1660 Ti, puis GTX 1660 et désormais des GTX 1650.

L'architecture Turing "révisée" des GTX est bien plus classique, elle ne propose pas de Tensor Core et RT Core, les regards sont donc fixés sur les Cuda Core et sur les fréquences de cette carte. Les GTX 1650 reviennent aussi à une norme de mémoire bien connue, la GDDR5.

Partagez :