EN DIRECT 897 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier / souris CHERRY DW 9000 SLIM

Article
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2019
Page: 2/5

Sur le plan de la finition, le combo met en avant à la fois une finition qui n’appelle de critiques particulières mais aussi une construction autour de plastique classique, granuleux. Ce n’est pas forcément celui qui propose l’aspect le plus classe. Cela dit, avec ce DW 9000, Cherry fait un peu mieux les choses. En effet, d’une part, il n’est pas toujours noir, en témoigne la plaque châssis inférieure du clavier, et quelques parties de la souris. Et d’autre part, les parties latérales de la souris sont travaillées différemment, avec un motif « marbre » alternant mat et aspect laqué. Ce n’est donc pas si mal que cela. Ensuite, sur la finition, tout est bien ajusté et parfaitement ébavuré. Il présente donc globalement bien, même si une petite critique sur le rendu finale est possible.

Le clavier est un modèle slim, ultraplat, équipé de touches type chicklet. Il ne déroge pas par rapport au KC6000 que nous utilisons régulièrement sur l’un de nos machines. Nous retrouvons donc un design sur le lettrage classique, pour ne pas dire ultra-classique. La police est fine et sans fioriture esthétique. Les touches ne sont pas doublées au niveau des commandes. En revanche, Cherry vient placer quatre touches supplémentaires au-dessus du pavé numérique. Trois à destination du réglage son et le quatrième permet d’ouvrir la calculatrice. Une touche d’ouverture de menu vient se placer aussi entre la touche Windows et Ctrl. Chacune des touches dispose d’un habillage couleur bronze. Un rappel de la marque à l’aide d’un autocollant métallique est placé entre le pavé des flèches et le pavé Insr. La tranche supérieure porte le micro-USB de rechargement, le bouton d’allumage, une diode d’indication ainsi que le bouton curseur de sélection de la connexion. Sous le clavier, la plaque couleur bronze reçoit huit petits patins de caoutchouc.

La souris, quant à elle, est un modèle compact. Elle dispose d’une coque courte, dont l’arrière propose une courbe douce mais paradoxalement très courte. En effet, elle s’interrompt et la courbe s’inverse. Une ligne bronze traverse la souris d’arrière en avant, elle porte un marquage au nom de la marque. Cette ligne, sur l’avant, porte aussi le bouton de passage DPI et la molette. Celle-ci est assez fine et porte, bien évidemment, une bande de caoutchouc à relief. Les clics sont partie intégrante de la coque. Les parties latérales de la souris sont presque identiques et assez plates. Presque parce qu’à droite un léger renflement accueille deux boutons. Un revêtement type gomme à motif habille les deux côtés et participe à la préhension. La face avant reçoit là aussi la connexion mini-USB de rechargement. Sous la souris, nous avons deux patins qui courent tout le long de la souris de chaque côté. Au centre, le capteur surmonte un bouton curseur qui, comme le clavier, permet de choisir la connexion. Il est accompagné d’un bouton d’appairage. Sur l’arrière, la souris dispose d’un logement qui permet de ranger le dongle.

Sur le plan technique, le combo est, encore une fois, assez simple. D’un côté, la souris opte pour un capteur optique Pixart réglable sur 3 niveaux : 600-1000-1600 DPI. Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un combo gaming, le capteur n’avance pas de fonctionnalité type X G d’accélération etc. Elle met à disposition 6 boutons. Au niveau de la connexion, elle propose deux types connexions : 2,4 GHz ou Bluetooth 4.0. La batterie de la souris est au lithium et de 550 mAh. Ses dimensions sont les suivantes : 99 X 62,5 X 33,5 mm pour 90 grammes. Le clavier, quant à lui, opte pour les switches SX de la marque. Ils annoncent une durée de vie autour de 10 millions de clics. Il se connecte de la même manière que la souris. Il embarque une batterie un peu importante que la souris : 650 mAh. Le clavier, quant à lui, met en avant les dimensions suivantes : 440 X 130 X 15 mm pour 647 grammes. L’ensemble ne demande pas de soft particulier. Il est utilisable de suite et simplement.

Partagez :