EN DIRECT 1682 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define S2 VISION RGB : Un arc-en-ciel de verre trempé

Article
Ah oui quand même c'est cher
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2019
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains des panneaux latéraux, deux pour chaque exemplaire. Sachez que les portes restent en place une fois les vis ôtées, il faudra donc les tirer légèrement pour les déclipser.

Pour le châssis, nous sommes sur du connu, car le châssis est celui du Define S2. Ainsi on a : une finition noire, du câble management, des caches en caoutchouc, une alimentation qui se place dans le bas, une platine arrière SSD de deux emplacements, d'un cache alimentation, une filtration complète, un PCB FAN compatible PWM et des cages HDD derrière le plateau de la carte mère.

A l'avant, nous avons uniquement des emplacements pour des ventilateurs, en 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm. Le tout est compatible avec un radiateur de watercooling en 360 mm maximum. De base, notre modèle embarque pas moins de 3 ventilateurs de 140 mm PWM aRGB tournant à 1400 RPM On note la présence d'une platine, qui accueille les cages HDD par derrière, mais qui permettra l'installation, par devant, d'équipements de watercooling par exemple. Dans le bas, nous avons le cache alimentation. Ce cache propose une partie amovible à l'avant pour pouvoir installer de grands radiateurs de watercooling. Sur le dessus de ce dernier nous avons une grille, des passages et la possibilité de placer le bracket SSD arrière.

La partie arrière gauche est complète avec : L'emplacement de l'alimentation sous le cache avec des patins en caoutchouc, 7 + 2 slots d'extension au montage par vis à main et vis classiques, une grille en 140 mm avec son ventilateur aRGB et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM. Dans le haut nous avons le panneau en verre trempé, ou alors les différentes grilles à monter qui sont compatibles 3 x 120/140 mm max, et watercooling en 280/360 mm. On notera aussi la présence d'un ledstrip.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Core i9-7920X
Ventirad: be quiet! Dark Rock 3
Carte mère: SUPERO X299
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 3000 Ballistix Xtracer
Carte graphique: GTX 1060 ASUS STRIX
Alimentation: Cooler Master SPH 850
1 Disque dur + 1 SSD

Partagez :