EN DIRECT 2152 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable ASUS ROG GRIFFIN (GZ755GX-E5028T)

Article
Rédigé par
Publié le 13 Juin 2019
Page: 2/6

Comme indiqué plus haut, ne pensez pas mettre cette machine dans un sac à dos et partir en LAN en sifflant sur le chemin. Non, le Griffin est une machine avant tout transportable mais non portable ; il faut dire qu’avec ses mensurations mais surtout son poids de presque 5Kg, il faut être réaliste. La machine arbore un aspect massif, c’est gros, lourd, mais heureusement qu’Asus a soigné les finitions. Le bas de la machine est en plastique granuleux, le clavier est cerclé d’aluminium et de plastique. L’écran est, quant à lui, recouvert d’aluminium brossé teint en orange. Le résultat est très sympa.

L’équipement de la machine est très complet avec sur la tranche gauche : un port RJ45, un USB Type-C, un port USB 3.0 et des entrées audio/micro. Sur la tranche droite, nous avons le droit à : deux ports USB 3.0 et un lecteur de carte SD. Enfin, sur la face arrière, nous trouvons deux entrées d’alimentation, un DisplayPort et une sortie HDMI.

Les entrailles de notre Asus sont difficilement accessibles. Après s’être battu, nous avons réussi à ouvrir seulement les trappes qui permettent un upgrade de la machine. Dommage, mais nous ne préférions pas insister sur une machine à ce prix.

Partagez :