EN DIRECT 1610 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable ASUS ROG GRIFFIN (GZ755GX-E5028T)

Article
Rédigé par
Publié le 13 Juin 2019
Page: 5/6

Tous les jeux essayés ont été benchés en ULTRA sur l’ensemble des paramètres.

Là aussi, nous avons été impressionnés par notre Griffin. Les jeux sont beaux, fluides et ultra vivants. Cette impression se justifie par l’écran de 17,3 pouces utilisé par Asus. Même si nous regrettons une simple définition en 1080p, le rendu est impressionnant (merci les 144hz). La technologie Ray Tracing fonctionne à merveille et cela ajoute un « plus » pour l’immersion selon les jeux.

Jusque-là, nous avons été impressionnés. Mais qu'en est-il de la partie stockage ?

Là aussi, Asus place la barre haute. En effet, nous avons le droit à un combo de SSD monté en RAID 0 et en plus un SSD Nvme... Comment vous dire ? Regardez les benchs.

Les vitesses sont affolantes et cela vous prouve la fluidité d’exécution du Griffin. Même les jeux les plus gourmands se chargent à très grande vitesse. Asus a décidé d’utiliser une solution de stockage 100% SSD et cela fonctionne bien, très bien même.

Notre Griffin arrive au bout de ses peines. Evaluons son système de refroidissement et ses nuisances sonores. (Nous avons lancé Furmark en preset FHD avec le système de ventilation en automatique).

Commençons par le bruit, car oui notre Griffin sait se faire entendre. La ventilation en mode full est bruyante. Le souffle généré par la machine est incroyable, attendez-vous à une tempête autour de vous. Résultat des courses, nous avons atteint 85°C pour le CPU et 77°C pour la partie GPU. Les scores sont bons quand nous regardons le concentré de puissance que nous offre le PC.

Pouvons-nous chevaucher ce griffon sans se soucier de l’autonomie ?

Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons pas traverser Azeroth avec cette machine. A peine plus d’une heure (1h13) pour la session gaming. En vidéo, c’est un peu mieux, avec 2h d’autonomie. Nous retrouvons 3 heures d’autonomie pour la partie internet.

L’autonomie est vraiment faible par rapport aux performances que nous propose cette machine. Pouvons-nous dire que cette partie est décevante pour une machine transportable et non portable ?

Partagez :