EN DIRECT 611 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Masterbox NR400 : Encore du Micro ATX intéressant et abordable

Article
Juste 59 euros
Rédigé par
Publié le 17 Mai 2019
Page: 2/6

Le Masterbox NR400 est un boitier de type moyen tour micro-ATX aux dimensions relativement compactes de 411 x 210 x 411 mm. Coté poids, nous sommes à 5.5 kg, ce qui est léger.

Encore une fois, Cooler Master nous propose un boitier qui fait dans la simplicité. Ce Masterbox NR400 est relativement discret et sobre. Il faut dire qu'il donne dans le classique avec sa face avant entièrement en mesh acier et percé d'une multitude de petits trous qui laisse apparaitre une simple bande pleine sur le côté droit. Par transparence, on voit la structure du boitier et le ventilateur de 120 mm qui est présent de base. Cette face avant présente bien, attention toutefois elle sera sensible aux chocs. Sur la côté gauche on trouve un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, mais aussi une partie en acier dans le bas qui fait office de cache alimentation. A droite, nous avons un classique panneau en acier. L'ensemble présente bien et les ajustements sont bons.

La face avant du NR400 se démonte, simplement en tirant cette dernière par le bas. Derrière, on a donc un 120 mm qui est présent et on pourra lui adjoindre un autre 120 mm, ou tout remplacer par deux 140 mm, ou du radiateur de watercooling en 240/280 mm.

Sur le dessus, nous avons un mesh plastique aimanté qui protège une grille additionnelle qui pourra accueillir deux ventilateurs en 120 mm ou deux ventilateurs en 140 mm, ou un radiateur de watercooling en 240 mm. A droite de cette grille nous avons le panneau de contrôle avec : Le Power On qui s'illuminera de blanc, le Reset, deux USB 3.0 et une E/S Audio.

Passons à l'arrière avec : une grille qui court sur 5 cm de hauteur, l'emplacement de la plaque I.O Shield de la carte mère, le ventilateur de 120 mm sur sa grille avec réglage de la hauteur sur 4 cm et 4 slots d'extension aux caches ajourés et au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation avec des patins en caoutchouc et un filtre en dessous.

Sous le boitier, nous avons des petits pieds équipés de rondelles de caoutchouc et un filtre plastique pour l'alimentation. On remarque aussi les points de réglage pour la cage HDD en interne, cage qui est aussi amovible.

Partagez :