EN DIRECT 2651 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Noctua NH-U12A : L'aircooling aussi fort que le watercooling ?

Article
Rédigé par
Publié le 07 Mai 2019
Page: 6/6

Faisons simple et allons à l'essentiel : avec le NH-U12A, Noctua passe un nouveau cap dans la course au tarif élevé, mais pour quels résultats !

Entre mettre 100€ dans un système de refroidissement par air avec une garantie de six ans et un système de refroidissement liquide de type AIO en 240 mm avec une garantie moindre et un risque potentiel de fuite ou d'évaporation du liquide, notre choix est vite fait : NH-U12A. Impossible pour nous de ne pas le recommander tant les atouts et avantages sont nombreux face à la concurrence, qu'elle soit par air ou par liquide.

Tout d'abord, un point commun à tous les produits Noctua : la garantie de six ans et le suivi des sockets. Actuellement, il est possible de récupérer une fixation pour un radiateur acheté il y a dix ans, simplement en montrant une preuve d'achat. Autant dire qu'une fois le ventirad acheté, on est tranquille pour de nombreuses années.

Ensuite, son gabarit. Bien qu'avec deux ventilateurs, il n'est pas très haut et il ne bloque pas le premier slot mémoire. Un bon point qui devrait le rendre compatible avec de nombreuses configurations.

En ce qui concerne les nuisances sonores, elles sont moins élevées qu'on pourrait s'y attendre en voyant la vitesse de 2000 rpm. Ca va vite, mais ça ne fait pas trop de bruit. Et les températures sont tellement bonnes que le PWM, avec sa vaste plage, pourrait ne jamais atteindre les 100 % selon le processeur et l'environnement. Néanmoins, et pour ce dernier point, cela signifierait que le NH-U12A est sur-dimensionné par rapport au processeur, et son intérêt est donc limité : pour moins de 50€, on trouvera son bonheur ailleurs.

Reste, en effet, que les couleurs ne sont pas attrayantes et qu'un watercooling permet d'avoir un intérieur plus propre. Mais il faut faire des choix, et le nôtre est fait.

Pour
Contre

Finition, comme toujours

Installation rapide

Grosses performances

Très grosses performances !

Nuisances sonores contenues en 12V

Gabarit relativement compact

Prix, mais il faut savoir ce qu'on veut

Partagez :



_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.