EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lancool K7 Metal Boned

Article
Lian-Li inside
Rédigé par
Publié le 13 Février 2008
Page: 2/6

Avec le K7 Metal Boned, il est difficile de renier les origines de ce boitier. La touche Lian-Li est indiscutable, et cela ce remarque dès le déballage du boitier.



Ce boitier, mesure 49 x 21 x 46 cm, des dimensions tout à fait classiques pour un moyen tour. Son poids est seulement de 5.00 kg, ce qui est très léger, pour un boitier faisant appel à un châssis en acier. Un poids obtenu grâce à un emploi massif d'aluminium pour les différentes parois, à la différence de nombreux boitiers de la même gamme utilisant ce matériau uniquement pour la façade. En réalité, seul son châssis interne est en acier de 0.8 mm.

Cela se remarque immédiatement au niveau du style. On a clairement l'impression d'être face à une tour entièrement haut de gamme. Sa façade en aluminium de 3 mm est très typée Lian-Li. Elle accueille 3 baies 5.25", et une 3.5". Deux diodes, pour l'activité HDD (rouge) et le témoin de mise sous tension (bleue), sont placées à la droite de la première baie 5.25 ". Enfin tout en bas, une partie ajourée cache les 2 ventilateurs de 120 mm Lian-Li. Sur le dessus de cette tour, toujours en aluminium brossé, une trappe dissimule les prises additionnelles, alors que le Power On et le Reset sont accessibles à la droite de celle-ci. Un placement judicieux, mais qui ne conviendra pas aux personnes qui utilisent un bureau contenant un compartiment pour une tour. Sur les cotés, on retrouve uniquement les 2 portes, encore et toujours en aluminium brossé, celles-ci n'intègrant ni Air Duct, ni grille d'aération.

Difficile de faire plus classique, le boitier est extrêmement sobre. On remarque tout de suite la qualité de l'alu et son anodisation. Les ajustements sont très bons, on sent de suite que Lian-Li chapote cette marque.



A l'arrière, un schéma assez traditionnel ; par contre on remarque l'utilisation d'acier. On retrouve d'abord l'emplacement de l'alimentation, 2 passe-cloisons pour un éventuel kit watercooling, l'emplacement pour les ports de la carte mère, la grille alvéolée et son ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extensions équipés de caches aérés, et enfin une dernière grille d'aération au dessus de ces slots.

Arrêtons nous un instant sur la trappe qui cache les prises additionnelles. Celle-ci bascule d'avant en arrière et découvre une prise Firewire, 2 USB 2.0, et les sorties Audio. L'intégration est excellente, mais encore une fois certains n'apprécieront peut-être pas leur placement, alors que d'autres adoreront.

Enfin, un petit détour par la grille d'aération avant, qui cache 2 ventilateurs en 120 mm. Elle dispose de trous en forme de cercle de 3 mm, ce qui laissera passer l'air assez facilement. Sous le boitier, vous découvrirez 4 pieds en plastique caoutchouté, qui vont lutter contre les vibrations.

Pour le moment, ce boitier fait preuve de sérieux. Espérons qu'il en sera de même à l'intérieur.
Partagez :
Marque : Lancool
Chercher Lancool K7 Metal Boned sur :
Rechercher « Lancool K7 Metal Boned » sur LDLC  Rechercher « Lancool K7 Metal Boned » sur Amazon  Rechercher « Lancool K7 Metal Boned » sur Matériel.net  Rechercher « Lancool K7 Metal Boned » sur Top achat