EN DIRECT 1096 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ZOTAC GAMING GTX 1650 OC

Une carte si mignonne !
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2019
Page: 19/19

Le constat est identique à nos articles portant sur les GTX 1650, l'analyse sur les performances pures n'est pas en faveur de Nvidia ; en effet, AMD a mené une campagne de baisse tarifaire agressive avant la disponibilité officielle de cette GTX 1650, à défaut de pouvoir proposer une nouvelle carte graphique et cette campagne se poursuit. On peut ainsi trouver couramment des RX 570 à environ 149 euros. Certains argueront également que la RX 570 est basée sur une architecture plutôt en fin de vie, du moins on l'espère, alors que la GTX 1650 se base sur une toute nouvelle architecture, les fan boys auront également sans doute l'éternel débat sur les drivers, avec d'un côté des signatures numériques à chaque nouvelle version, ou presque, et un rythme de sortie plus régulier. Chacun sera capable d'avoir des arguments plus ou moins pertinents, à vous de faire votre choix, c'est la liberté de chacun..

Pour parler précisément de la ZOTAC Gaming GTX 1650 OC, notre avis oscille entre le bon et le moins bon. D'une part son design est très agréable avec un PCB peu long et un ventilateur de 90 mm. D'autre part on est légèrement déçus par la consommation, qui reste bonne, soyons honnête, mais l'absence de connecteur externe nous laissait espérer une consommation vraiment minime et la carte de ZOTAC consomme tout de même une quarantaine de watts de plus que la GTX 1650 la moins énergivore à avoir été testée chez nous.

ZOTAC a annoncé sa carte à 160 euros et effectivement dans les faits il semble possible de pouvoir l'acquérir pour environ 158 euros, ce qui en fait l'une des GTX 1650 les moins chères.

Pour
Contre

L'architecture Turing vraiment peu énergivore

Une première expérience en 1080p possible

Système de refroidissement performant

Consommation bonne

Son tarif trop élevé pour l'instant, ce qui la place en confrontation avec les RX 570, qui sont plus performantes

Une surconsommation, très souvent symptomatique des cartes ZOTAC

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.