EN DIRECT 1191 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable GIGABYTE Aero 15-X9

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2019
Page: 2/7

Gigabyte a décidé de créer une machine passe partout. En effet, son apparence ne pourra pas lui causer du tort. Pas de LED RVB, pas de logo, pas d’éclairage à effet battement de cœur. Ici, la sobriété est le maitre mot. Une fois la machine libérée de ses cartons et autres protections, nous avons enfin l’Aero 15 X9 entre les mains.

La machine respire la qualité, son châssis de seulement 18.9mm renforce cette sensation d’avoir un produit de très bonne facture. La magie opère réellement lorsque nos yeux se posent sur l’écran. Avec seulement 5mm de bordure, l’impression d’immersion est vraiment spectaculaire. Que ce soit en jeu, en vidéo ou même en plein travail, le confort d’utilisation de ce dernier est incroyable.

En termes d’équipement, là aussi une petite évolution a été remarquée. Sur la tranche gauche du PC, nous avons droit à un port RG45, un port USB 3.0, une sortie HDMI, un port USB Type-C et le combo jack. Sur la tranche opposée, nous retrouvons ainsi la prise secteur, deux port USB 3.0, un autre USB Type-C et un lecteur de carte SD. Fini donc les ports USB d’ancienne génération.

Intéressons-nous au système de ventilation. Après avoir retiré une dizaine de vis, nous nous retrouvons au sein de la soufflerie.

D'un point de vue caractéristique, Gigabyte a donc équipé son Aero 15 d'un processeur Intel core i7 8750H que nous avons déjà pu avoir sur la version ultime de l'Aero le 15X. La plus grosse nouveauté est bien entendu l'intégration de la Nvidia RTX 2070 Max-Q. La RAM choisie par le constructeur nous provient de chez Samsung. La partie stockage se repose sur un unique SSD de 1000Go.

Le design général de la machine n'a guère évolué, l'Aero 15 est une machine classe, raffinée mais surtout discrète.

Partagez :