EN DIRECT 1086 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Intel NUC8i3CYSM : 520€ pour jouer léger ?

Article
Publié le 20 Juin 2019
Page: 8/8

Au final, ce NUC8i3CYSM est une bonne surprise, avec toutefois quelques petits défauts, à commencer par la connectique. Si on peut trouver l'ensemble suffisant, on pourra aussi regretter l'absence d'un port USB Type-C, qu'il soit en 3.0 ou en 3.1, ainsi que l'absence d'une sortie DisplayPort. Les deux sorties HDMI font le travail, mais...

Autre défaut, la courbe de ventilation. On aurait peut-être pu avoir une machine un peu plus discrète au repos sans que les températures ne montent trop, mais ne nous avançons pas trop vite : en ayant un régime minimum légèrement élevé, on évite les montées / descentes à la moindre ouverture d'une application, comme on peut le constater chez certains concurrents.

Enfin, notons également la mémoire soudée et la présence d'un disque dur. Un point pour le stockage que d'avoir un disque de 1To, mais comme le PC n'est pas disponible sans ce disque, on a l'impression d'être légèrement bloqué sur les options.

Pour le reste, il n'y a rien à dire ou redire. La partie graphique AMD RX 540 fait un travail convenable pour jouer à d'anciens titres en 1080p ou 720p, et nous n'en attendions pas beaucoup plus. Reste la question du tarif, comme toujours sur une telle machine : à partir de 520€ selon le revendeur, stockage, mémoire et OS inclus.

Pour
Contre

Performances générales

Consommation contenue...

Configuration cohérente et équilibrée

Carte graphique qui fait plus que dépanner

Emplacement M.2 SATA PCI-E 4x

Connectique ?

...Sauf au repos

Mémoire soudée

Disque dur imposé

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.