EN DIRECT 2697 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier THERMALTAKE LEVEL 20 MT

Article
Verre trempé et RGB en forfait illimité
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2019
Page: 2/6

Avec le LEVEL 20 MT, Thermaltake nous propose un boitier qui est compatible ATX. Ce dernier est de type moyen tour, il mesure 455 x 204 x 471 mm et pèse seulement 6.75 kg, malgré la présence de verre trempé.

Nous sommes bien face à un LEVEL 20, c'est indéniable, on reconnait tout de suite la série, notamment grâce aux montants gris clair sur les côtés, mais aussi en raison de la présence de verre trempé sur la face avant, mais aussi sur le côté gauche. Assurément, le boitier est joli, assez sobre et il est bien construit.

La face avant intègre donc du verre trempé, de 4 mm d'épaisseur. Dans le bas, un logo TT est présent et on remarque que des grilles équipées de mesh courent aussi le long du verre trempé. C'est par là que l'air entrera dans le boitier grâce à l'aspiration des trois ventilateurs de 120 mm ARGB qui sont installés en interne. On pourra remplacer ces trois ventilateurs pas un radiateur de watercooling en 360 mm. A gauche, nous l'avons dit, nous avons un panneau en verre trempé de 4 mm épaisseur. Il est monté sur un cadre acier et ses pourtours sont peints. A droite, nous avons un simple panneau en acier, mais on remarque de suite la présence d'une grille, signe qu'il se trame un truc en interne.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle permet un accès aux trois ventilateurs de 120 mm. Le tout est filtré sur les côtés via le mesh.

Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier temps on a le panneau de contrôle avec le bouton pour le RGB, les E/S Audio, deux USB 3.0, le Reset, la diode HDD et le Power On. Plus en arrière, nous avons une grille filtrée via un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 2 x 120 mm ou 1 x 140 mm. TT n'annonce pas de compatibilité watercooling, mais un AIO 240 mm passera avec une CM qui n'a pas de gros radiateurs sur les VRM.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension ajourés classiques au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Ce dernier ne propose pas de support en caoutchouc, par contre nous avons un filtre en mesh plastique en dessous, en plus des quatre pieds de type HIFI. On note aussi la présence de vis de fixation, à destination de la cage HDD qui est déplaçable et démontable.

Partagez :